Jane Eyre - Edition Intégrale: Mémoires d'une Gouvernante by Charlotte Brontë

Jane Eyre - Edition Intégrale: Mémoires d'une Gouvernante

byCharlotte Brontë

Kobo ebook | January 28, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.35

Available for download

Not available in stores

about

Edition Complète de " Jane Eyre -  Mémoires d'une Gouvernante - Charlotte Brontë ", entièrement relu, revu et corrigé avec mise en page étudiée et table des Matières pour navigation aisée

Jane Eyre est un roman de Charlotte Brontë publié le 16 octobre 1847 en   Angleterre.

Charlotte Brontë amorce la rédaction de Jane Eyre en août 1846 et l'achève un an plus tard. Le livre est accepté par la maison d’édition Smith, Elder & Co. et publié en octobre 1847 sous le pseudonyme de Currer Bell. Le succès est immédiat 

Il a paru en France pour la première fois en 1854 sous le titre Jane Eyre ou Mémoires d’une gouvernante. Il a été adapté plusieurs fois pour le cinéma. 

L'histoire est présentée comme l'autobiographie de l'héroïne.

Jane Eyre est le premier roman publié de Charlotte Brontë.

Biographie de l'auteur :

Charlotte Brontë, née le 21 avril 1816 à Thornton (comté d'Adams) et morte le 31 mars 1855 à Haworth (comté de Bergen), est une romancière anglaise.

Troisième fille du révérend Patrick Brontë, au sein d'une famille de condition modeste qui compte six enfants, elle bénéficie, comme ses quatre sœurs et son frère, de la présence d'un père qui a poussé ses études classiques jusqu'à l'Université de Cambridge, et n'hésite pas à leur transmettre sa culture et sa vision du monde.

Elle connaît cependant très tôt, alors qu'elle est encore tout enfant, le deuil de sa mère, puis de ses deux sœurs aînées, frappées par la tuberculose.

Malgré sa condition de femme et son absence de moyens financiers, elle réussit à publier ses poèmes et ceux de ses sœurs (sous des noms masculins), en 1846, et surtout, à publier Jane Eyre, qui rencontre un succès considérable.

Elle est considérée aujourd'hui comme l'une des romancières de langue anglaise les plus accomplies.

A PROPOS DES EDITIONS VIVRE ENSEMBLE:

Les éditions Vivre Ensemble ont à cœur de vous offrir une lecture confortable et agréable de ses livres sur votre liseuse. 

Tous nos livres sont conçus avec soin, ont fait l'objet d'une relecture approfondie après la confection de l'ebook, et font l'objet d'une mise en page soignée ainsi qu'un travail sur la typographie.

Title:Jane Eyre - Edition Intégrale: Mémoires d'une GouvernanteFormat:Kobo ebookPublished:January 28, 2016Publisher:Editions Vivre EnsembleLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051399554

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Jane Eyre - Edition Intégrale: Mémoires d'une Gouvernante

Reviews