Jane Eyre / Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) / Agnès Grey by Anne Brontë

Jane Eyre / Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) / Agnès Grey

byAnne Brontë, Charlotte Brontë, Emily Brontë...

Kobo ebook | June 11, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

« Jane Eyre » est un roman de Charlotte Brontë publié le 16 octobre 1847 en Angleterre sous le pseudonyme de Currer Bell. Il a paru en France pour la première fois en 1854 sous le titre « Jane Eyre ou Mémoires d’une gouvernante ». Il a été adapté plusieurs fois pour le cinéma. L'histoire est présentée comme l'autobiographie de l'héroïne.

« Les Hauts de Hurlevent » (titre original : « Wuthering Heights »), parfois orthographié « Les Hauts de Hurle-Vent », est l’unique roman d’Emily Brontë, publié pour la première fois en 1847 sous le pseudonyme d’Ellis Bell. Il est cité par William Somerset Maugham en 1954, dans son essai « Ten Novels and Their Authors » (« Dix romans et leurs auteurs ») parmi les dix plus grands romans selon lui. D’autres traductions du titre existent (cf. section « Éditions françaises » ci-après) mais en France, le roman est uniquement connu sous le titre « Les Hauts de Hurlevent ». Récit à la fois insolite et atroce, « Les Hauts de Hurlevent » s'impose comme un roman aux personnages cruels — cruauté rejoignant parfois même les personnages les plus gentils — et où la mort est obsédante. Loin d'être un récit moralisateur, Emily Brontë achève néanmoins le roman dans une atmosphère sereine, suggérant le triomphe de la paix et du Bien sur la vengeance et le Mal.

« Agnès Grey » est le premier des deux romans de l'écrivain anglais Anne Brontë. Publié en décembre 1847 sous le pseudonyme d'Acton Bell, il paraît en France pour la première fois en 1859. Le roman est fondé sur la propre expérience de l'auteur comme gouvernante, et présente certains rapports stylistiques avec les œuvres de l'auteur anglais Jane Austen (1775-1817), plus importants que dans les textes suivants. À l'instar de « Jane Eyre », écrit par Charlotte, la sœur d'Anne (publié en octobre 1847), le livre décrit la position précaire des gouvernantes et la façon dont les jeunes femmes exerçant cette profession en sont affectées.

Title:Jane Eyre / Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights) / Agnès GreyFormat:Kobo ebookPublished:June 11, 2016Publisher:PaperlessLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:6050455724

ISBN - 13:9786050455724

Look for similar items by category:

Reviews