Japon, la crise des modèles

byMuriel Jolivet

Paperback | October 18, 2010 | French

Japon, la crise des modèles by Muriel Jolivet
$39.95
Earn 200 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

La jeunesse est vécue au Japon comme un état de grâce, une parenthèse exemptée de tout devoir et toute responsabilité : c'est à dire que la jeunesse y est un univers en soi, dont ce livre décrypte la géographie, les tribus, les langages, les codes vestimentaires, la sexualité, les moyens de subsistance, les angoisses, les révoltes et les rêves... C'est l'exploration d'un monde fascinant à force de richesse et de complexité. Un univers à part, hors jeu, qui pourtant se révèle le miroir grossissant des contradictions et de la fracture sociale (kakusa) qui se creuse entre les nantis (jôryû/i>) et les démunis (karyû). Cette enquête passionnante et minutieuse repose sur la lecture de plus d'une centaine d'ouvrages et de dossiers parus dans la presse japonaises, sur la visualisation de documentaires ou de feuilletons, ainsi que des observations directes, des interviews d'auteurs et des échanges quotidiens avec les jeunes Japonais - et plus de trente-sept ans de méditation en immersion totale dans la société japonaise.
Muriel Jolivet vit depuis plus de vingt cinq ans au Japon. Elle s''y est mariée, elle y élève ses deux enfants et enseigne la sociologie à l''université Sophia de Tokyo.
Loading
Title:Japon, la crise des modèlesFormat:PaperbackProduct dimensions:8.75 X 6.35 X 0.68 inShipping dimensions:8.75 X 6.35 X 0.68 inPublished:October 18, 2010Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2809702039

ISBN - 13:9782809702033

Appropriate for ages: All ages

Look for similar items by category: