Je pense, donc je cuis: Portraits & anecdotes by André Daguin

Je pense, donc je cuis: Portraits & anecdotes

byAndré Daguin

Kobo ebook | September 25, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$13.99

Available for download

Not available in stores

about

Chef, doublement étoilé, de l’Hôtel de France à Auch (Gers), André Daguin nous convie à la table de ses souvenirs gastronomiques... et autres. Une savoureuse tranche de vie traversée à la manière des mousquetaires.

L’inventeur du magret de canard fut aussi l’un des premiers chefs à manier l’azote. Avec la verve et le panache qu’on lui connaît, il nous offre un iconoclaste cours de cuisine né de l’envie de témoigner pour ses petites-filles.

Ambassadeur de la cuisine gasconne avant de se mettre au service de ces confrères français à l’Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière (UMIH), ce fils et petit-fils d’hôteliers-restaurateurs est tombé dans les marmites dès sa naissance.

Il évoque ici le demi-siècle, et plus, qu’il a passé aux fourneaux et au service de la gastronomie française, et dresse pour nous de truculents portraits : de la grand-mère Hippolyte au général de Gaulle en passant par Jacques Maillot et Christian Millau...

Title:Je pense, donc je cuis: Portraits & anecdotesFormat:Kobo ebookPublished:September 25, 2014Publisher:Éditions Sud OuestLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2817703898

ISBN - 13:9782817703893

Look for similar items by category:

Customer Reviews of Je pense, donc je cuis: Portraits & anecdotes

Reviews