Je rêvais d'Europe by Nicolas BaluJe rêvais d'Europe by Nicolas Balu

Je rêvais d'Europe

byNicolas Balu

Paperback | September 12, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$34.95

Earn 175 plum® points
Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

« Je ne veux pas mourir. Je veux voir l'Europe. »« Je suis immobile. Je suis à plat ventre. Je  vais mourir cette nuit, demain peut-être. Je suis épuisé. Je suis seul. »  Ainsi commence le récit de Victor Eock, un migrant camerounais qui a traversé l'Afrique pour venir en Europe - un périple de 22 mois. Aujourd'hui installé à Marseille, il a voulu raconter son histoire au journaliste Nicolas Balu. De sa pauvreté au passage de Melilla, de la corruption dans son pays d'origine au règne des passeurs, il dit tout, sans fard, et envoie un message aux deux continents.Sur son chemin, il a été chef d'entreprise, il a été torturé, racketté maintes fois, s'est retrouvé prisonnier, a vécu dans des conditions inimaginables, a rencontré la violence mais aussi la bonté.
Victor Eock est un Camerounais qui a fui son pays pour l'Europe. Il vit aujourd'hui à Marseille, sans papiers.Nicolas Balu est journaliste à la rédaction nationale de France Bleu.
Loading
Title:Je rêvais d'EuropeFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:September 12, 2016Publisher:Aube (De l')Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2815919753

ISBN - 13:9782815919753

Look for similar items by category:

Reviews