Je veux aller dans cette île by Chul-woo LimJe veux aller dans cette île by Chul-woo Lim

Je veux aller dans cette île

byChul-woo Lim

Paperback | October 15, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$41.95

Earn 210 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

« Tous les hommes sont des étoiles ». À notre naissance, nous descendons sur terre et lorsque nous nous en allons, c'est pour regagner notre place au milieu des constellations. Ce secret merveilleux, que révèle la grand-mère à son petit-fils Ch'ôr'i, le narrateur-auteur, va resurgir lorsque Ch'ôr'i, devenu père, le révélera à son tour à sa petite Song'i. Entre prologue et épilogue vont se dérouler une suite de récits, tantôt comiques, tantôt poignants, où défilent tous les habitants de la petite île de Nag'ilto, ceux qui « ont des boules », les garçons, les hommes, à qui on donne la primauté, par principe, malgré leur brutalité et leurs insuffisances, et celles qui n'en ont pas, les filles, les femmes, dures à la tâche, souvent maltraitées, qui trouvent leur bonheur à se lancer des plaisanteries truculentes et des invectives parfois cruelles, mais sans que cela entame la solidarité profonde qui les lie. Tout est vu par les yeux d'un enfant qu'enchantent aussi bien la bicyclette du facteur qu'un bol de riz blanc ou le friselis de la lumière sur les vagues. Les champs sont grands comme la paume de la main, la nature est rude et les saisons violentes, mais il y a là une vie intense et authentique dont l'auteur se souvient comme d'un monde perdu. Les blocs de béton de la grande ville, l'atmosphère enfumée, les plantes qui s'étiolent sur les balcons, les familles isolées, non, vraiment, c'est « dans cette île » qu'il faut aller pour se sentir exister.  Les arguments de vente :Ce livre possède un charme auquel on se laisse prendre immédiatement. Il est souvent très drôle, et constamment touchant. Tous les volets de la vie y sont abordés : la naissance (l'auteur voit le jour en plein champ ; sa grand-mère coupe le cordon avec un tesson de bol), les petites joies de la vie sur les îles, les mésaventures conjugales et extra-conjugales, les fêtes, la maladie et la mort. Une extraordinaire scène de chamanisme constitue un des récits les plus frappants. Au total un livre unique qui permet à l'auteur d'exprimer, de manière extrêmement attachante, tout un monde de sensations (il y a de magnifiques descriptions de nature) et de sentiments. Avec ce livre l'Asiathèque souhaite promouvoir la littérature coréenne, une littérature riche et encore insuffisamment connue, alors que la musique, le cinéma et les arts graphiques coréens ont déjà en France un public de fervents. Ce livre, qui enrichi l'offre de l'Asiathèque sur la Corée, devrait par son originalité et sa force être un événement littéraire. Il a donné lieu à un film du même nom en coréen, dont le titre anglais est : To the Starry Island et dont l'auteur a été coscénariste. Patrick, Maurus, le préfacier, qui dirige le département de langue et civilisation coréenne à l'INALCO, est une autorité en matière de littérature coréenne.
Lim Chul-woo, né en 1954, est l'auteur d'une ouvre forte et originale. « Voleur de chien » lui a valu en 1981 la distinction Nouveau Printemps, décernée par le Sôul Shimbun à la « nouvelle de l'année », et il a reçu en 1988 le prestigieux prix Yi Sang pour « la Chambre rouge ».
Loading
Title:Je veux aller dans cette îleFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:October 15, 2013Publisher:Asiathèque-Maisons des languesLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2360570455

ISBN - 13:9782360570454

Look for similar items by category:

Reviews