Jean-Christophe - Tome IV - La Révolte by Romain Rolland

Jean-Christophe - Tome IV - La Révolte

byRomain Rolland

Kobo ebook | February 24, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$1.52

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Ayant rompu toute attache, Jean-Christophe, en haine de l'idéalisme allemand, passe au crible de sa critique les oeuvres des gloires nationales. L'emphase sentimentaliste l'indispose et il s'imagine réformer l'art allemand. L'opinion publique le blâme et la critique éreinte ses compositions.

Extrait: Libre !… Libre des autres et de soi !… Le réseau de passions, qui le liaient depuis un an, venait brusquement de se rompre. Comment ? Il n’en savait rien. Les mailles avaient cédé à la poussée de son être. C’était une de ces crises de croissance, où les natures robustes déchirent violemment l’enveloppe morte d’hier, l’âme ancienne où elles étouffent.
Christophe respirait à pleins poumons, sans bien comprendre ce qui était arrivé. Un tourbillon de bise glacée s’engouffrait sous la grande porte de la ville, quand il rentra, venant d’accompagner Gottfried. Les gens baissaient la tête contre l’ouragan. Les filles allant à l’ouvrage luttaient avec dépit contre le vent qui se jetait dans leurs jupes ; elles s’arrêtaient

Title:Jean-Christophe - Tome IV - La RévolteFormat:Kobo ebookPublished:February 24, 2015Publisher:NALanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990050190060

Look for similar items by category:

Reviews