Jean Ferrat, le charme rebelle by Raoul Bellaïche

Jean Ferrat, le charme rebelle

byRaoul Bellaïche

Kobo ebook | March 6, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$23.99

Available for download

Not available in stores

about

Nourri de témoignages inédits, dont celui de son frère aîné, ce livre donne largement la parole au chanteur à travers les interviews qu'il a accordées à l'auteur au fil de sa carrière.
Le livre revisite les années heureuses en famille dans « la belle villa de Vaucresson » puis à Versailles, la période noire de la guerre qui vit son père disparaître dans « la nuit et le brouillard », l'euphorie de l'après-guerre et l'entrée dans la vie active. Ses débuts dans les cabarets parisiens n'en finissent pas, mais il y fait des rencontres décisives (la chanteuse Christine Sèvres, qui deviendra sa femme, Gérard Meys, son producteur et ami, Alain Goraguer, l'orchestrateur de tous ses disques). Avec « Ma môme », « Nuit et brouillard », « La Montagne », « Potemkine » il connaît enfin le succès. En 1973, Ferrat abandonne la scène et se retire sur « ses terres » d'Ardèche. Désormais, ses apparitions publiques, liées à la sortie d'un disque, se feront à la télévision.
Le portrait sensible d'un rebelle de charme qui sut émouvoir les coeurs et faire trembler les patrons de chaîne, sans jamais se départir de son élégance.
Title:Jean Ferrat, le charme rebelleFormat:Kobo ebookPublished:March 6, 2013Publisher:ARCHIPELLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2809810540

ISBN - 13:9782809810547

Customer Reviews of Jean Ferrat, le charme rebelle

Reviews