J'entends battre le coeur de la Chine by Serge Kœnig

J'entends battre le coeur de la Chine

bySerge Kœnig

Kobo ebook | April 24, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$15.99

Available for download

Not available in stores

about

Alpiniste chevronné, Serge Kœnig est aujourd’hui vice-consul de France à Chengdu, la capitale de la province chinoise du Sichuan. C’est le parcours hors norme de ce montagnard devenu diplomate que relate ce livre.

Grand connaisseur de la Chine, Serge Kœnig nous fait explorer la face ouest de ce pays-continent qu’il sillonne depuis trente ans après y être entré par le Toit du monde. Il nous entraîne à sa suite au Sichuan et au Tibet. Il nous présente ainsi les projets d’aménagement du territoire montagnard (stations de sports d’hiver, via ferrata, école de guides) qu’il encadre sur place, tout en s’interrogeant sur l’impact environnemental du développement chinois. À propos de l’épineuse question des rapports entre la Chine, le Tibet et l’Occident, il expose un point de vue à contre-courant, fondé sur son expérience du terrain, tout en sachant qu’il suscitera le débat.
Si le récit est celui d’un diplomate français en Chine, il est aussi celui d’un guide de haute montagne. Serge Kœnig nous emmène sur les pentes de l’Everest où il a participé à quatre expéditions. C’est lui qui a conduit en 1988 la fameuse opération Sagarmatha, la première ascension de l’Everest retransmise en direct à la télévision française.
J’entends battre le cœur de la Chine est un essai autobiographique où s’entremêlent réflexion et aventure. Un témoignage original.
Title:J'entends battre le coeur de la ChineFormat:Kobo ebookPublished:April 24, 2013Publisher:Glénat LivresLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2823300279

ISBN - 13:9782823300277

Look for similar items by category:

Customer Reviews of J'entends battre le coeur de la Chine

Reviews