Journal politique by Michel WinockJournal politique by Michel Winock

Journal politique

byMichel Winock

Paperback | November 9, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$45.95

Earn 230 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

La Ve République se met en place, le marxisme bouche l'horizon intellectuel, la guerre d'Algérie semble interminable... Un jeune homme « dévoré par la politique », et qui s'ennuie en licence de lettres, décide alors de devenir historien. On découvrira ici, dans ses notes quotidiennes, un peintre de notre temps digne des moralistes de l'âge classique. Un observateur méticuleux des affaires publiques, des médias, des conflits sociaux ou idéologiques. Un conteur né, dont l'ironie s'est faite méthode pour comprendre et non pour juger. Ce volume où s'enchevêtrent vie politique et universitaire, vie de l'édition et vie personnelle s'achêve en 1981. Avec la victoire de François Mitterrand à l'élection présidentielle, « un cycle se terminait : la république gaullienne était finie ».
Né à Paris en 1937, agrégé d'histoire, docteur ès lettres et sciences humaines, Michel Winock est professeur émérite d'histoire contemporaine à l'Institut d'études politiques de Paris. Il co-préside actuellement à l'Assemblée Nationale, avec Claude Bartolone, le groupe de travail sur l'avenir des institutions.
Loading
Title:Journal politiqueFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:November 9, 2015Publisher:Thierry MarchaisseLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2362800857

ISBN - 13:9782362800856

Look for similar items by category:

Reviews