Jours d'exil by Juliette KahaneJours d'exil by Juliette Kahane

Jours d'exil

byJuliette Kahane

Paperback | April 3, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$35.95

Earn 180 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

« C'est à deux cents mètres de chez toi, disait Ray au téléphone, tu ne veux pas y aller voir, au moins ? Depuis fin juillet, une centaine de réfugiés occupaient un ancien lycée hôtelier, situé de l'autre côté de la place des Fêtes. Désaffecté depuis des années, il avait été repéré par un collectif d'activistes parisiens rompus à l'art d'investir un bâtiment vide. La nouvelle voyageant instantanément par téléphone, beaucoup se trouvaient encore sur les routes de l'exil qu'ils savaient déjà où se rendre en arrivant à Paris, et la centaine d'occupants avait en quelques semaines doublé, puis maintenant, début septembre, presque quadruplé. »Lorsqu'elle pénètre dans ce lycée parisien où s'entassent des centaines de réfugiés qu'elle est censée aider, Hannah doute de ses propres motivations. Qu'espère-t-elle trouver dans ce bénévolat auquel elle ne croit guère, elle qui a traversé activement les années 70, et adhéré à toutes sortes de mouvements féministes et libertaires ? Hannah accepte néanmoins plusieurs missions, notamment dans la cuisine, centre stratégique dont une femme, Mino, a pris le commandement. Son autorité tyrannique ne suffit pas cependant à endiguer le désordre qui règne dans le bâtiment devenu de plus en plus ingérable. Les portes des placards sont fracturées, les stocks de nourriture pillés. On parle de vol, de bagarres, de viol, la violence se répand.Ce roman qui ne ménage rien ni personne reflète les élans et les contradictions de l'auteure, qui a vécu l'occupation du lycée.
Juliette Kahane est l'auteur de plusieurs livres, dont récemment un roman plus personnel qui a rencontré un excellent accueil de la critique, Une fille (L'Olivier, 2015). 
Loading
Title:Jours d'exilFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:April 3, 2017Publisher:Olivier (De l')Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2823611169

ISBN - 13:9782823611168

Look for similar items by category:

Reviews