Jugement philosophique sur J.-J. Rousseau et sur Voltaire by Hyacinthe Azaïs

Jugement philosophique sur J.-J. Rousseau et sur Voltaire

byHyacinthe Azaïs

Kobo ebook | May 28, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$2.71

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Jugement philosophique sur J.-J. Rousseau et sur Voltaire, est un essai du philosophe français Hyacinthe Azaïs (1766 – 1845).

Ce livre numérique présente l'édition intégrale et comporte une table des matières dynamique. Il est parfaitement mise en page pour une lecture sur liseuse électronique.

Extrait :

Au moment où, sur tous les sujets d’une plus ou moins grande importance, toutes les opinions incomplètes, ou fausses s’apprêtent à céder la place aux pensées définitives, aux vérités éternelles, il est naturel que ces opinions fassent un dernier effort pour se conserver.

Après quelque temps de durée, toute opinion sur un sujet important est devenue fondement d’une institution ou d’une habitude ; à ce titre, elle s’appuie, dans ses résistances, sur les intérêts, les mœurs le caractère, l’éducation d’un certain nombre d’hommes. Ceux-ci, lorsqu’ils les défendent avec le plus de zèle et de bonne foi, sont ordinairement très-loin d’imaginer combien ils se mettent eux-mêmes à la place de la vérité...

 

Title:Jugement philosophique sur J.-J. Rousseau et sur VoltaireFormat:Kobo ebookPublished:May 28, 2016Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051832945

Look for similar items by category:

Reviews