Jusqu'à ce que l'amour nous sépare: Comédie romantique by David Max Benoliel

Jusqu'à ce que l'amour nous sépare: Comédie romantique

byDavid Max Benoliel

Kobo ebook | April 7, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$4.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Après quelques difficultés résultant de la rencontre de deux caractères indépendants, naît une belle relation faite d'intérêts communs, d'humour et de joie de vivre.

Johan est un échaudé du mariage. Deux fois fiancé à des jeunes femmes agréables, séduisantes et cultivées, il va par deux fois aboutir à des ruptures dans des conditions humiliantes la première fois et outrageantes la seconde. Il a renoncé à construire une famille et cueille les fleurs et les fruits de la vie au hasard des rencontres. Il serait cependant un parti attractif, vivant dans une certaine aisance que lui donnent ses intérêts dans une affaire de famille (les stylos Mont d’Or), et s’étant fait un peu connaître comme auteur de romans historiques. Au mariage d’un cousin, il va être le cavalier d’une relation de la famille, une jeune veuve, Marthe. Après quelques difficultés résultant de la rencontre de deux caractères indépendants, il va se créer entre eux un lien d’intérêt d’abord, d’amitié ensuite. Cette amitié va s’approfondir et ils vont se révéler l’un à l’autre les déboires de leur existence. Ils deviennent ainsi des intimes, sans qu’une liaison se noue entre eux, malgré une certaine attirance. Johan, mène d’ailleurs une vie amoureuse, parallèlement à cette amitié qui se déroule dans une atmosphère d’humour et de joie de vivre. Johan, qui est dans la quarantaine, va avoir un jour l’idée saugrenue de proposer à Marthe un mariage de raison fait d’amitié, de complicité et de goûts communs. A sa grande surprise elle va accepter et ils vont se découvrir encore mieux en menant une vie aux rebondissements souvent drôles, quasi picaresques et parfois tendres jusqu’à ce que…
L’auteur a voulu que le récit soit celui d’une comédie romantique, mais cédant à son goût du mystère, il n’a pas manqué d’y inclure un petit secret que vous chercherez à découvrir. Il est rare qu’un roman d’amour soit écrit par un homme. L’ambiance, le style et le récit que voici sont bien ceux d’un homme. Il allie talent et élégance sans jamais se départir de cette touche qui lui est propre, mélange de culture savamment distillée –jamais pompeuse- et imbroglios dignes de ses histoires policières (prix 2012 du roman de plage avec le thriller : Le jeu des assassins) A déguster.

Découvrez l'histoire de deux personnages attachants grâce à une comédie romantique délicieuse, qui cache quelques secrets...

EXTRAIT

Les hasards de ma vie ont voulu que ma route fasse souvent halte près de l’institution du mariage. Mes parents m’avaient donné une image non seulement favorable, mais agréable de cette aimable institution. J’admets volontiers que pour des raisons diverses, certains, en foule même, l’accablent de leurs hurlements. Pour ma part, lorsqu’il m’arrive de hurler, c’est en loup solitaire.
À la période éloignée, où je faisais des études de droit, l’on ne se bornait pas à vous asséner sèchement des éléments de réglementation. L’imaginaire et la culture des juristes étaient alimentés par le Droit Romain et l’Histoire du Droit.

À PROPOS DE L'AUTEUR

David Max Benoliel est avocat honoraire. Que ce soit avec les thrillers, policiers, romans d'aventures ou romans d'amour, son style couvre toutes les faces du roman populaire de grande qualité.

Title:Jusqu'à ce que l'amour nous sépare: Comédie romantiqueFormat:Kobo ebookPublished:April 7, 2017Publisher:Editions Ex AequoLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2359623052

ISBN - 13:9782359623055

Reviews