Kampuchéa by Patrick DevilleKampuchéa by Patrick Deville

Kampuchéa

byPatrick Deville

Mass Market Paperback | September 24, 2012 | French

Pricing and Purchase Info

$12.95

Earn 65 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Henri Mouhot, voyageur français en Indochine, fait une chute en pourchassant un papillon. En se relevant, il tombe nez à nez avec les temples d'Angkor. Patrick Deville prend cette anecdote comme point de départ pour tisser toute une histoire de l'Indochine, de Mouhot à la colonisation française, jusqu'à l'horreur du régime Khmer rouge. Tout en livrant une méditation poétique sur cette tragédie, l'auteur raconte son voyage le long du fleuve Mékong et décrit la beauté des paysages cambodgiens. « Avec la puissance de ses phrases superbes, l'infinie subtilité de son analyse, Patrick Deville pose un million de fleurs sur ce vaste et absurde cimetière. » Le Figaro « Cette méditation, l'écrivain la conduit à sa manière, qu'on aime et admire de livre en livre : avec profondeur et ironie, mélancolie et minutie, intelligence et intensité. » Télérama Parution simultanée de Peste & Choléra aux Éditions du Seuil.
Grand voyageur et esprit cosmopolite, Patrick Deville, né en 1957, dirige la Maison des Écrivains Étrangers et Traducteurs (MEET) de Saint-Nazaire et la revue du même nom. Kampuchéa (Seuil) était en lice pour les prix Médicis et Femina 2011.
Loading
Title:KampuchéaFormat:Mass Market PaperbackDimensions:7.5 × 4.2 × 1.75 inPublished:September 24, 2012Publisher:PointsLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2757830015

ISBN - 13:9782757830017

Look for similar items by category:

Reviews