Légendes des Pyrénées by Ernest de Garay

Légendes des Pyrénées

byErnest de Garay

Kobo ebook | February 16, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$13.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

De la Chambre d’Amour d’Anglet, en passant par l’Atalaye ou la roche du double duel, la légende de Coarraze ou celle de Bos de Bénac, Ernest de Garay revisite quelques-uns des récits et des légendes des Pyrénées, particulièrement du Pays basque, des vallées béarnaises, ou encore de la Bigorre et du Comminges.

Plusieurs fois rééditées, ces légendes des Pyrénées reprises au fil du temps par de nouveaux conteurs, sont devenues une sorte de classique du conte traditionnel pyrénéen ; un classique qui doit beaucoup à la plume d’un fin connaisseur de ces régions.

On ne connaît que peu de chose sur Ernest de Garay, sinon que, pour des raisons politiques, alors avocat à la Cour impériale de Paris, il se retrouve interné dans une « maison de fous » à Pau en Béarn, sous le Second Empire. C’est sous le surprenant pseudonyme de « Karl-des-Monts » qu’il fera d’ailleurs éditer à Bruxelles, le récit de son internement.

Il avait préalablement publié de nombreux ouvrages pour la plupart devenus fort rares. On peut citer les plus connus : Veillées aragonaises, Les Pyrénées & le pays Basque, Rêveries andalouses, Fantaisie poétique sur l’Espagne (1853) ; Les légendes des Pyrénées (1857). Et enfin en 1862 : Un martyre dans une maison de fous.

Title:Légendes des PyrénéesFormat:Kobo ebookPublished:February 16, 2017Publisher:Editions des RégionalismesLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:282405154X

ISBN - 13:9782824051543

Look for similar items by category:

Reviews