L'élixir de vie: Edition intégrale by Jules LERMINA

L'élixir de vie: Edition intégrale

byJules LERMINA

Kobo ebook | May 6, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent "L'élixir de vie", de Jules Lermina, édité en texte intégral.

Présentation de l'éditeur

Une enfant qui se meurt sans motif apparent, un jeune médecin impuissant devant l'inexplicable et un vieillard : Monsieur Vincent... Ici Jules Lermina nous mène sur les traces d'un vieux savant qui se sert de la vitalité des enfants pour rajeunir. Extrait : Une subite contraction bouleversa son visage, et dans ce mouvement réflexe, je vis tous ses traits se plisser, montrant les mille rayures qui sont l'indice sûr de la vieillesse. Cette apparence de fraîcheur était toute superficielle. Du reste, sans doute par l'afflux du sang au cœur, provoqué par l'émotion, son teint avait pris subitement une teinte jaunâtre, parchemineuse ; les joues s'étaient creusées sous les pommettes saillantes. En une seconde, un masque de mort s'était plaqué sur cette figure. Et sans dire un mot, saisissant son chapeau avec un emportement fiévreux, M. Vincent, comme pris d'une peur dont il n'était pas le maître, courut à la porte extérieure, l'ouvrit et -- je puis dire -- s'enfuit avec une rapidité vertigineuse. Je pensai que cet abandon d'un ami à l'heure suprême serait un nouveau sujet de désespoir pour la pauvre mère, et je me disposais à revenir auprès d'elle, en dépit de la fausseté de ma situation, quand j'entendis frapper à la porte.

Biographie de l'auteur

Jules Lermina, né le 27 mars 1839 à Paris et mort le 23 juin 1915 àParis, est un romancier et journaliste français. Biographie Après avoir exercé divers métiers et tenté sans succès de se lancer dans les affaires, il entame une carrière journalistique en 1859 et s'engage du côté des socialistes, ce qui lui vaut plusieurs séjours en prison et le soutien de Victor Hugo. Ses premiers romans paraissent sous le pseudonyme de William Cobb. Il laisse une œuvre abondante, qui comprend des romans d'aventures, dont notamment des suites aux Mystères de Parisd'Eugène Sue et au Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas, ainsi que des romans policiers, des contes inspirés par son intérêt pour les sciences occultes, un dictionnaire biographique et un dictionnaire d'argot.

Title:L'élixir de vie: Edition intégraleFormat:Kobo ebookPublished:May 6, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051731019

Look for similar items by category:

Reviews