L'Épouse du Soleil by Gaston Leroux

L'Épouse du Soleil

byGaston Leroux

Kobo ebook | January 25, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$2.71

Available for download

Not available in stores

about

L'Épouse du Soleil est un roman de l'écrivain français Gaston Leroux (1868 - 1927).

Ce livre numérique présente l'édition intégrale et comporte une table des matières dynamique. Il est parfaitement mise en page pour une lecture sur liseuse électronique.

Résumé :

Raymond Ozoux est un jeune ingénieur qui, accompagné de son oncle François-Gaspard Ozoux, débarque au port de Callao au Pérou pour y retrouver sa fiancée Marie-Thérèse. Or il se trouve que les Indiens préparent une grande fête durant laquelle une vierge serait sacrifiée au Soleil, emmurée vivante dans un temple secret. Dans le même temps, un mystérieux bracelet inca est envoyé à Marie-Thérèse et serait le cadeau du Soleil à sa future épouse… Mais la jeune fille est enlevée prenant ce présent alors qu'elle ne le prenait que pour une plaisanterie. Raymond, le père de Marie-Thérèse et l'oncle Gaspard se lancent à la recherche de la jeune femme à travers le Pérou tandis qu'une révolution secoue le pays…

Extrait :

Le navire n’était pas plutôt entré en rade de Callao qu’il était déjà envahi, avant même qu’il eût jeté l’ancre, par une multitude de bateliers criards et tyranniques. Les escaliers, les cabines, les salons furent pleins, en une seconde, de cette engeance matriculée, comme nos commissionnaires, qui avait la prétention d’enlever tous les passagers. L’oncle François-Gaspard Ozoux (de l’Institut, section des Inscriptions et Belles-Lettres), assis sur ses malles où il avait solidement cadenassé tous ses documents et les objets chers à son érudition, se défendit comme un enragé.

C’est en vain qu’on lui fit entendre que le paquebot ne pourrait être remorqué jusqu’au quai de la Darsena que deux heures plus tard ; il se cramponna à ses trésors en jurant que rien ne l’en séparerait… Quant à permettre à ces démons de jeter sur leurs frêles esquifs un bagage aussi précieux, l’idée ne pouvait décemment lui en venir toute seule. Elle fut émise par un grand jeune homme qui ne devait pas être d’un naturel timide, car il ne marqua aucun effroi de la colère que déchaîna illico chez l’irascible vieillard une proposition aussi audacieuse. Raymond Ozoux haussa tranquillement ses épaules, qui eussent pu faire envie à un athlète, et il résolut de laisser son oncle se débrouiller sur son vaisseau. Quant à lui, il avait trop de hâte d’être arrivé pour ne point sauter dans une barque qui, sur son ordre, fit aussitôt force ram es vers le rivage...

 

Title:L'Épouse du SoleilFormat:Kobo ebookPublished:January 25, 2016Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051390209

Look for similar items by category:

Reviews