L'épouvante: Edition intégrale by Maurice LEVEL

L'épouvante: Edition intégrale

byMaurice LEVEL

Kobo ebook | May 6, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent "L’épouvante", de Maurice Level, édité en texte intégral.

Présentation de l'éditeur

Un jeune journaliste parisien découvre, par hasard, trois assasins après leur forfait et, par déduction, le lieu du crime. A la vue de la victime et de son environnement, il décide de falsifier les preuves laissées par les meurtriers et d'en créer de nouvelles qui lui permettraient de réaliser un scoop... Mal lui en prend car il va vivre... l'Épouvante ! Après avoir fait des études de médecine, il fut journaliste au Figaro, à la Vie parisienne et au Matin. Écrivain, il s'était spécialisé, bien qu'il ait abordé à peu près tous les genres littéraires et notamment le fantastique, dans la littérature d'épouvante. Il a donné des romans (les plus connus sont Lady Harrington, L'Epouvante, La Cité des voleurs) et de très nombreux contes et nouvelles. Extrait : Dans la suite, il se souvint qu'en cette seconde, qui devait être décisive dans sa vie, ses sens avaient pris une acuité étrange : Ses yeux fouillaient la nuit, y découvrant mille détails. Son oreille distinguait les moindres froissements. Bien qu'il fût brave, et même téméraire, il mit la main sur son revolver, et éprouva, à en caresser la crosse, une sécurité joyeuse. Mille pensées confuses traversèrent son cerveau. Il aperçut nettement des choses qui, depuis des années, dormaient en lui. Pendant quelques secondes, il comprit l'angoisse de l'homme en péril qui revit, entre deux battements de son cœur toute sa vie, il connut l'avertissement redoutable et précis du danger présent, immédiat, et cet effort désespéré de la machine humaine dont les muscles, les sens et la raison, atteignent pour la défense de l'être, le maximum de leur perfection.

Biographie de l'auteur

Maurice Level, né le 29 août 1875 et décédé le 15 avril 1926, était un écrivain français. Après avoir fait des études de médecine, il fut journaliste au Figaro, à la Vie parisienne et au Matin.

Title:L'épouvante: Edition intégraleFormat:Kobo ebookPublished:May 6, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051730920

Look for similar items by category:

Reviews