L'éveil sexuel au monde. Les pulsions partielles by Sigmund Freud

L'éveil sexuel au monde. Les pulsions partielles

bySigmund Freud

Kobo ebook | April 21, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$1.52

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Présentation de l'éditeur
Sigmund Freud, né en 1856 et mort à Londres en 1939, est l'auteur d'une oeuvre qui influence de plus en plus profondément l'ensemble des sciences humaines. 
Créateur de la psychanalyse, il est l'auteur d'une oeuvre monumentale, aux innombrables prolongements et qui influence de plus en plus profondément l'ensemble des sciences humaines : médecine, psychologie, sociologie, philosophie, anthropologie, linguistique, esthétique, etc. 

Extrait: 
L'éveil sexuel au monde. Les pulsions partielles
La séduction ne nous apprend rien sur les débuts de la vie sexuelle chez l'enfant : au contraire, les cas de séduction peuvent facilement nous induire en erreur en ce que nous aurons affaire à des enfants qui, prématurément, ont eu connaissance d'un objet sexuel vers lequel ne les poussait aucun besoin.
  
Toutefois, nous devons reconnaître que la sexualité de l'enfant, quelque prédominant que soit le rôle joué par les zones érogènes, comprend, en outre, des composantes qui le poussent à rechercher, dés le début, d'autres personnes comme objet sexuel.
  
Parmi ces composantes, mentionnons celles qui poussent les enfants à être des voyeurs et des exhibitionnistes, ainsi que la pulsion à la cruauté. Ces pulsions, dont les connexions intimes avec la vie génitale ne s'affirmeront que plus tard, existent 

Title:L'éveil sexuel au monde. Les pulsions partiellesFormat:Kobo ebookPublished:April 21, 2015Publisher:NALanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990050426329

Look for similar items by category:

Reviews