L' Exode des loups by Sharon StewartL' Exode des loups by Sharon Stewart

L' Exode des loups

bySharon Stewart

Mass Market Paperback | October 13, 2009 | French

Pricing and Purchase Info

$14.95

Earn 75 plum® points
Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

Finaliste pour le Prix du Gouverneur général 2010 - catégorie traduction de l'anglais vers le français.Dans le premier épisode de cette épopée animale (La Saga du grand corbeau, Boréal inter no 45), le corbeau Tok avait accompli un exploit : retrouver la trace des Princes gris, ces anciens alliés des Corbeaux, et les ramener dans ses montagnes natales pour qu'ils aident son peuple à chasser.Revenu de ce voyage initiatique, Tok, aidé d'autres corbeaux, accompagne maintenant les loups gris dans un nouvel exode vers les terres du Nord, là où les poussent le réchauffement climatique et la détérioration de l'environnement. À ces maux viennent s'ajouter les raids des Maraudeurs, corbeaux hors-la-loi obéissant à un Maître mystérieux, qui pillent et massacrent leurs congénères. Les Maraudeurs semblent trop bien renseignés sur l'itinéraire des loups et des corbeaux. Qui est le traître? Et pourquoi agit-il ainsi? Après l'avoir identifié, Tok affrontera le Maître dans un spectaculaire duel aérien.Aussi prenant et original que Le Seigneur des anneaux, ce roman est extrêmement bien documenté en ce qui concerne les mours des corbeaux et des loups, deux espèces animales d'une grande intelligence ayant une vie sociale très développée. Les dialogues souvent drôles sont cependant dépourvus d'anthropomorphisme. Jamais, après avoir lu Sharon Stewart, vous n'écouterez de la même façon les cris et les bavardages des corneilles et des corbeaux.
Sharon Stewart est née en Colombie-Britannique. Elle est l'auteur de La Saga du grand corbeau (Boréal inter no 45), de Adieu ma patrie (2004) et de plusieurs autres romans encore non traduits. Elle vit en Ontario.
Loading
Title:L' Exode des loupsFormat:Mass Market PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:October 13, 2009Publisher:BoréalLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2764606877

ISBN - 13:9782764606872

Reviews