LA BIBLE: les chroniques 1, 2 et malachie by Saint

LA BIBLE: les chroniques 1, 2 et malachie

bySaint

Kobo ebook | November 12, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$3.06

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Les livres des Chroniques forment un livre du Tanakh, originellement rédigé aux alentours du 4 ème siècle av. J.-C. comme un seul livre et dont la division en deux parties est tardive, initialement dans la Septante (LXX) puis, depuis la Vulgate dans les canons chrétiens et, finalement, à partir du xve siècle, dans le texte hébreu. On distingue ainsi généralement le premier livre des Chroniques (1 Ch) et le deuxième livre des Chroniques (2 Ch).

Les Chroniques proposent une histoire d'Israël depuis la création jusqu'au terme de l'Exil à Babylone, présentant d'abord de longues généalogies jusqu'à l'époque du roi David puis insistant ensuite sur la période des rois de Juda.


Malachie signifie en hébreu mon messager, est un prophète hébreu, du v ème siècle av. J.-C., et rédacteur biblique du Livre de Malachie, un des livres de l’Ancien Testament, qui est également le dernier livre des Écritures hébraïques, dans les bibles françaises modernes. Dans le canon juif il est le douzième et dernier des petits prophètes.

Livre de Malachie contient la déclaration de Dieu, adressée à Israël, par l'entremise de ce prophète. Il dénonce notamment les négligences apportées au culte de Dieu.

Un passage important y dénonce aussi la répudiation et le comportement injuste des hommes par rapport à la femme qu'ils ont aimée dans leur jeunesse. Ce livre est un important témoignage du passage progressif à la monogamie fidèle.

Ce livre a été écrit après l'exil à Babylone, puisque les Israélites étaient administrés par un gouverneur. D'autre part le culte s'effectuait au Temple, ce qui tend à prouver qu'il était reconstruit à cette époque-là : « la date proposée par la majorité des commentateurs se situe entre -500 et -490 »1.

Title:LA BIBLE: les chroniques 1, 2 et malachieFormat:Kobo ebookPublished:November 12, 2015Publisher:ClassLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051222678

Reviews