La boulangère by Jean Zoubar

La boulangère

byJean Zoubar

Kobo ebook | August 13, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Extrait : Les pièces cliquetèrent près de la caisse enregistreuse. Agnès ne les regarda pas tout de suite, ni ne les prit. Elle savait d'avance que le compte y était, qu'il n'y avait ni besoin de les compter, ni besoin, après, de rendre la monnaie. Cette vieille faisait toujours l'appoint. D'ailleurs, Agnès pensait qu'elle devait toucher sa retraite uniquement en pièces jaunes, ou alors posséder quelque part de grands bocaux remplis de centimes, sorte de trésor de jeunesse... Mais cela n'avait pas importance maintenant. Aucune même. La boulangerie, la vieille, les pièces près de la caisse enregistreuse, rien de cela n'avait d'importance.

Le regard rivé sur l'extérieur, Agnès tendit le paquet de pain en tranches à la vieille. L'autre acquiesça de la tête, puis débita quelques banalités. Agnès acquiesça à son tour, essayant de sourire, mais n'y parvenant pas... Elle était trop concentrée sur le dehors, maintenant, trop happée par cette silhouette devant l'immeuble en pierres meulières... Ce n'est pas vrai, se disait-elle avec une pointe d'exaspération. Encore une autre!

Avant d’adopter le style qu’on lui connait, mélange d’absurde et de dérision, Jean Zoubar écrivait des nouvelles plus graves. Celle-ci est la deuxième de la collection « nouvelle prézoubardienne » et s’intitule la boulangère.

Pour les adultes, Jean Zoubar a également écrit : l’immeuble (littérature blanche), Bertrand au pays de la merde (fantastique), le nain du président (polar), mortelle pistache (polar), un poète à vélo (collection témoignage), sur la route de la bière (collection témoignage), le journal d’un usager débonnaire (collection témoignage), métroscopie (collection humour).

Title:La boulangèreFormat:Kobo ebookPublished:August 13, 2015Publisher:Editions RodrigueLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990050994880

Reviews