La Centenaire by Fédor Dostoïevski

La Centenaire

byFédor Dostoïevski

Kobo ebook | March 8, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.73

Available for download

Not available in stores

about

Extrait : 
— Ah ! la voilà aussi, Maria Maximovna ! Entre ! entre ! Sois la bienvenue, servante de Dieu ! 
La vieille entre en souriant, et la sonnette de la porte vibre longtemps avec un bruit aigu et sonore. Sa petite-fille, la femme du coiffeur, est assez jeune, comme son mari lui-même, un homme de trente-cinq ans, et quoiqu’il exerce une profession un peu légère, c’est un homme assez posé. Il porte une redingote grasse comme une galette, peut-être à cause de la pommade, que peut-on dire ? Je n’ai jamais vu un coiffeur propre. Le col de sa redingote est comme trempé dans la farine. 
Trois petits enfants, — un gamin et deux gamines, — accourent aussitôt auprès de leur aïeule. À l’ordinaire, des vieilles d’un âge si exagéré sympathisent avec les enfants : les uns et les autres ont la même âme et se ressemblent en tout. 
La vieille s’assied. Le patron a un hôte, un visiteur amené pour une affaire, d’une quarantaine d’années, et qui est sur le point de partir. Le coiffeur a aussi son neveu, le fils de sa sœur, un garçon de dix-sept ans, apprenti imprimeur. La vieille fait un signe de croix et regarde l’étranger. 
— Ah ! que je suis fatiguée ! Et celui-ci, qui est-ce ? 

Title:La CentenaireFormat:Kobo ebookPublished:March 8, 2016Publisher:MDLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051538700

Look for similar items by category:

Reviews