La civilisation aztèque: La Conquête de Mexico by Noé Saint-Just

La civilisation aztèque: La Conquête de Mexico

byNoé Saint-Just

Kobo ebook | March 9, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$2.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Agrémenté de photos ou d'illustrations, le présent livret de 40 pages se propose de redonner vie à une  antique cité précolombienne, l'une des plus belles ayant jamais existé, aujourd'hui recouverte par la moderne Mexico.

La vallée de Mexico, aujourd’hui une cuvette polluée abritant une des plus grandes mégalopoles du monde, était autrefois une vallée verdoyante, un vaste haut plateau naturel entouré de montagnes et regorgeant de lacs.

C'est là que, d’un îlot insalubre perdu au milieu d’une immense lagune, les Aztèques firent émerger une sorte de Venise du Nouveau Monde : Tenochtitlan. Une capitale magnifiée par les récits de la Conquête, cité lacustre aux mille canaux qui disposait de jardins flottants fertiles cultivés sur des tapis de roseaux.

De cette ville mythique entièrement détruite par le conquistadore Cortès, il n'est resté que des témoignages visuels et des reconstitutions ;  plusieurs batailles furent pourtant nécessaires pour obtenir la reddition des insulaires, après un long siège de 3 mois qui les priva de tout ravitaillement.

Ce livret de 40 pages reprend la partie culturelle du 1er chapitre du récit de voyage illustré Voyage au Mexique : à la rencontre des Toltèques et des Aztèques.

L'auteur : Diplômé des Langues O' de Paris (cultures des Amériques, langues Quechua-Maya-Nahuatl), Noé Saint-Just a vécu parmi les indiens Quechua d'une île du lac Titicaca durant plusieurs semaines, un voyage qui l'amena à tourner son regard d'occidental vers des cultures dont le regard sur la vie, empreint de spiritualité, de sagesse et de poésie, a beaucoup à nous apporter.

Fasciné par l'originalité et le raffinement de ces cultures, il décida de leur rendre hommage en exposant leurs avancées étonnantes en matière d'écriture, de calendrier, d'astronomie, d'expression artistique et de spiritualité chamanique en communion avec la nature.

Voir aussi les sites de :
- Quetzal Editions (http://www.facebook.com/2116ou2220)
- Noé Saint-Just (https://www.facebook.com/profile.php?id=100004681666923)

Title:La civilisation aztèque: La Conquête de MexicoFormat:Kobo ebookPublished:March 9, 2016Publisher:Quetzal EditionsLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990010002785

Look for similar items by category:

Reviews