La contre-révolution coloniale en France: De de Gaulle à Sarkozy by Sadri Khiari

La contre-révolution coloniale en France: De de Gaulle à Sarkozy

bySadri Khiari

Kobo ebook | January 22, 2009 | French

Pricing and Purchase Info

$8.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Où l'on verra quand et comment l'esclavage de type américain a engendré le système racial. Où l'on comprendra pourquoi le développement de rapports d'égalité à l'intérieur de la communauté blanche a favorisé la cristallisation de rapports sociaux spécifiquement raciaux. Où l'on assistera au lancement de la contre-révolution coloniale en France par le général de Gaulle. Où l'on saisira que le combat anticolonialiste des Arabes palestiniens et le combat antiraciste des Arabes et des Noirs en France ont un même adversaire, la domination blanche occidentale.

"Nous voyons la haine que nous suscitons, l'islamophobie, la négrophobie ; nous voyons se multiplier les corps de police, s'étendre la répression, se consolider les mécanismes de contrôle et de surveillance, foisonner les dispositifs de corruption et de clientélisation, se développer les instances d'intégration et d'encadrement, mais nous n'en apercevons pas la cause, ou l'une des causes, qui n'est autre que la menace que nous faisons peser sur l'ordre blanc."

Sadri Khiari est docteur en sciences politiques. Membre de l'opposition démocratique tunisienne, il est aujourd'hui installé en France. Il est l'auteur deTunisie, le délitement de la cité - Coercition, consentement, résistances (2003) et de Pour une politique de la racaille (2006).

Title:La contre-révolution coloniale en France: De de Gaulle à SarkozyFormat:Kobo ebookPublished:January 22, 2009Publisher:La fabrique éditionsLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2358721298

ISBN - 13:9782358721295

Reviews