La corde au cou: Edition intégrale by Émile GABORIAU

La corde au cou: Edition intégrale

byÉmile GABORIAU

Kobo ebook | April 29, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Available for download

Not available in stores

about

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent "La corde au cou", d’Émile Gaboriau, édité en texte intégral.

Présentation de l'éditeur

« La corde au cou » est un roman policier d’Emile Gaboriau publié en 1871. Dans la nuit du 22 au 23 juin 1871, un violent incendie fait rage au château de Valpinson. Un idiot du village déclare avoir vu l’auteur du sinistre, un certain Jacques de Boiscoran, qui se serait vengé de différends de chasse contre le Comte de Claudieuse. La famille de Jacques prend les services de l’avocat Manuel Forgat afin d’innocenter Jacques.

Biographie de l'auteur

Pionnier du roman policier français, Emile Gaboriau (1832-1873) est l'auteur d'une œuvre brève mais éclatante qui n'a rien à envier à celle de ses confrères anglo-saxons, notamment son contemporain anglais Wilkie Collins. D'abord secrétaire du romancier populaire Paul Féval, puis journaliste, il a fait surgir au sein d'une production feuilletonesque alors en plein essor quelques-unes des plus habiles structures de ce qu'on ne nommait pas encore roman policier. La Corde au cou est avec Monsieur Lecoq, L'Affaire Lerouge ou Le Dossier 113, l'un des chefs-d'œuvre de Gaboriau.

Title:La corde au cou: Edition intégraleFormat:Kobo ebookPublished:April 29, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051704198

Look for similar items by category:

Customer Reviews of La corde au cou: Edition intégrale

Reviews