La Détente: S'il est facile de se procurer des armes, le taux d'agressivité dans l'air s'en trouve sensiblement  by Lætitia Gendre

La Détente: S'il est facile de se procurer des armes, le taux d'agressivité dans l'air s'en trouve…

byLætitia Gendre

Kobo ebook | April 21, 2012 | French

Pricing and Purchase Info

$4.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Société trouée par la violence. Les armes comme symbole ou culte.

Et pourtant, on vous en raconte... C'est du sport, c'est la tradition, c'est vieux comme le monde et la survie des hommes.

Ça recoupe pourtant bien d'autres systèmes d'exploitation ou domination interne à la société – le rapport hommes-femmes notamment. Et quand bien même on accueille une fille au club de tir.

Ce que l'histoire ne dit pas, c'est si, au club de tir, on sait que celle qu'on accueille est une artiste plasticienne, et que c'est le crayon son arme.

Alors c'est quoi, l'objet qu'on vous présente ici ? Un livre ? Oui, puisqu'il y a du texte (et dur, violent, critique) et qu'il y a ces dessins au crayon, tir pleine cible.

En même temps, l'humilité du carnet de voyage : le tir, l'auto-défense, les armes, et s'incruster dans les lieux qui leur sont réservés. Et tels sont les visages, telles sont les paroles qu'on vous dit, voilà à quoi on passe son temps, et ce sont tous les vocabulaires qui se déploient en cercles concentriques autour de la cible.

Un lieu, un chapitre. C'est une enquête. Et on en sortirait indemne ?

Création epub Roxane Lecomte pour Digital Hat & Co.

FB

Title:La Détente: S'il est facile de se procurer des armes, le taux d'agressivité dans l'air s'en trouve…Format:Kobo ebookPublished:April 21, 2012Publisher:publie.netLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2814556347

ISBN - 13:9782814556348

Reviews