La fabrique du djihad

Paperback | September 4, 2015 | French

byStéphane Berthomet

not yet rated|write a review
Le 22 octobre 2014, le terrorisme frappe au Canada... Pas en Syrie ou au Moyen-Orient mais à Ottawa. Pour la première fois de son histoire, la démocratie canadienne est atteinte en plein coeur par un attentat perpétré par un citoyen canadien, ébranlant la nation et résonnant dans le monde entier.
Ces événements, bien que scrutés, décortiqués et analysés dans tous les médias, suscitent nombre d'interrogations. Faisons-nous vraiment face à une nouvelle forme de terrorisme ? Comment et pourquoi en sommes-nous arrivés là ? Qui sont les acteurs de cette menace et comment pouvons-nous l'enrayer ? En un mot, notre sécurité individuelle et collective est-elle menacée ?
Stéphane Berthomet, spécialiste de la question, y répond dans cette enquête documentée et captivante. De l'évolution du terrorisme d'Al-Qaïda à celui de l'État islamique en passant par l'émergence d'un terrorisme isolé et quasi individuel au Canada comme dans la plupart des pays occidentaux, cet ouvrage dresse un portrait éclairant de cette menace en dévoilant au grand public les méthodes de radicalisation et de recrutement des futurs terroristes sur notre sol. Dépassant les clichés, vous y apprendrez que le terrorisme n'est plus seulement le fait de quelques islamistes radicaux à l'autre bout du monde mais qu'il nous concerne tous, parce qu'il peut nous atteindre tous.

Pricing and Purchase Info

$24.95

Ships within 1-3 weeks
Ships free on orders over $25
Prices may vary. why?
Please call ahead to confirm inventory.

From the Publisher

Le 22 octobre 2014, le terrorisme frappe au Canada... Pas en Syrie ou au Moyen-Orient mais à Ottawa. Pour la première fois de son histoire, la démocratie canadienne est atteinte en plein coeur par un attentat perpétré par un citoyen canadien, ébranlant la nation et résonnant dans le monde entier. Ces événements, bien que scrutés, décor...

Format:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:September 4, 2015Publisher:EditoLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2924402387

ISBN - 13:9782924402382

Look for similar items by category:

Customer Reviews of La fabrique du djihad

Reviews