La fille Élisa: Edition intégrale by Edmond et Jules de GONCOURT

La fille Élisa: Edition intégrale

byEdmond et Jules de GONCOURT

Kobo ebook | May 2, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent "La fille Élisa", d’Edmond et Jules de GONCOURT, édité en texte intégral.

Présentation de l'éditeur

Edmond (1822-1896) et Jules (1830-1870) de Goncourt ont publié, en commun, parmi d'autres écrits, des romans, dont emph{Germinie Lacerteux} (1864) et emph{Madame Gervaisais} (1869). Après la mort de Jules, Edmond publiera quatre autres romans, dont emph{La Fille Élisa} en 1877. Mais ils sont surtout connus aujourd'hui pour un Journal (c'est Edmond qui en a écrit les trois quarts), véritable document sur la vie littéraire et culturelle de l'époque. Le Journal, dans son intégralité, n'a paru qu'en 1858. Extrait: Enfin l'ordre est donné d'introduire l'accusée. Des gens, pour mieux voir la souffrance et la décomposition de son visage, à la lecture de l'arrêt, sont montés sur les banquettes. La fille Élisa, d'un bond, apparaît sur la petite porte avec un regard interrogateur fouillant les yeux du public, lui demandant de suite son destin. Les yeux se baissent, se détournent, se refusant à lui rien dire. Beaucoup de ceux qui sont montés sur les banquettes redescendent. L'accusée s'assied, s'agitant dans un dandinement perpétuel sur le grand banc, le visage dissimulé, les mains croisées derrière le dos, comme si déjà elle les avait liées et que la femme fût bouclée.

Biographie de l'auteur

Histoire d'une prostituée criminelle, La Fille Élisa (1877) jette une lumière crue sur deux mondes en marge : les maisons closes et les prisons. En retraçant la décomposition psychique d'une fille de rien, condamnée dès sa naissance à l'effacement et à la déréliction, Edmond de Goncourt, hanté par le souvenir de son frère Jules, mort aphasique sept ans plus tôt, fait ici un grand roman sur le silence. Saisissante étude où le « style artiste » se mêle à la nudité violente de l'intrigue, La Fille Élisa remporta à sa parution un succès qu?aucun des romans antérieurs des deux frères n'avait connu.

Title:La fille Élisa: Edition intégraleFormat:Kobo ebookPublished:May 2, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051710717

Look for similar items by category:

Reviews