La Fin d'Illa by José Moselli

La Fin d'Illa

byJosé Moselli

Kobo ebook | March 17, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Ce livre comporte une table des matières dynamique, a été relu et corrigé. 

Jusqu'ici, les effluves osmotiques destinés à les nourrir provenaient des porcs et des esclaves, d'anciens «nègres» réduits à l'état de singes. Xié, chef de guerre, qui acceptait ce privilège et soutenait ce régime, refuse de se repaître de ses ennemis. Sa révolte, qui ne puise à aucune idéologie, s'affirme comme le pur réflexe d'un homme conduit progressivement jusqu'au seuil de l'abjection par la société où il vit.

Extrait: … Moi, Xié, fils de Kan, qui fut le plus grand des enfants d’Illa, voilà où j’en suis réduit… à noter les événements de ma vie, afin que, si je péris avant le terme naturel de mon existence – et il est loin, car je suis solide – l’on sache la vérité sur mes actes, et l’on sache aussi que ma mort ne peut être attribuée qu’à la fourberie de Rair l’infâme.
Je sais que, si cet écrit était trouvé maintenant, je périrais inévitablement… Mais, maintenant, peu importe.
Illa est puissante. C’est la reine du monde, et l’ignoble Rair la dirige.
Moi, Xié, j’ai vaincu les ennemis. Sans moi, Illa ne serait que cendres… C’est ma vaillance qui a tout sauvé… Oui, je sais ! Rair fait dire que ce sont ses machines qui nous ont valu la victoire. Mais que sont les machines lorsque les coeurs vaillants ne se trouvent pas pour les manoeuvrer et les diriger !… C’est moi, moi, Xié, qui suis le véritable sauveur d’Illa.

Title:La Fin d'IllaFormat:Kobo ebookPublished:March 17, 2015Publisher:NALanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990050287623

Look for similar items by category:

Reviews