La fortune des Rougon: Les Rougon-Macquart (1/20) by Emile Zola

La fortune des Rougon: Les Rougon-Macquart (1/20)

byEmile Zola

Kobo ebook | January 17, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$4.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

La Fortune des Rougon est un roman d*’Émile Zola* publié en 1871, premier volume de la série Les Rougon-Macquart. Le cadre est une petite ville appelée Plassans, qui correspond à Aix-en-Provence, où Zola a passé son enfance et une partie de sa jeunesse, et à Lorgues, dans le Var, où se sont déroulés en décembre 1851 les événements insurrectionnels décrits dans le roman. L'ouvrage a un triple intérêt :

Comme Zola le décrit dans sa préface, c'est le roman des origines. Il marque le début de la généalogie des Rougon-Macquart, qui commence avec Adélaïde Fouque, dite Tante Dide, née en 1768. Elle épouse un certain Rougon, jardinier, dont elle a un fils, Pierre Rougon. À la mort de son mari, elle vit en concubinage avec Macquart, contrebandier, qui lui donne une fille, Ursule Macquart, et un garçon, Antoine Macquart. Après la mort de Macquart, elle se reclut dans la solitude. Ses trois enfants donnent naissance aux trois branches de la famille :

les Rougon, chez qui prédomine l’appât du gain et l’appétit du pouvoir ;

les Mouret (mariage d’Ursule avec un chapelier ainsi nommé), branche où la fragilité mentale de l’aïeule réapparaît souvent ;

les Macquart, branche la plus fragile, chez qui se retrouve la folie d’Adélaïde mêlée à l'ivrognerie et à la violence de son amant.

Title:La fortune des Rougon: Les Rougon-Macquart (1/20)Format:Kobo ebookPublished:January 17, 2014Publisher:L'Edition numérique européenneLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2806700639

ISBN - 13:9782806700636

Look for similar items by category:

Reviews