La Gaule racontée aux Gaulois: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos ancêtres les Gaulois by Camille Jullian

La Gaule racontée aux Gaulois: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos ancêtres les…

byCamille Jullian

Kobo ebook | April 1, 2014 | French

Pricing and Purchase Info

$20.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Quelle est la part de la réalité et de la fantaisie dans la représentation que nous nous faisons de nos ancêtres ? Etaient-ils si sympathiques, si résistants à l'envahisseur, si bagarreurs et si ripailleurs ? Mangeaient-ils autant de sangliers et s'abreuvaient-ils si volontiers de cervoise tiède et d'hydromel ?
Ce livre se propose de répondre à toutes ces questions, et à bien d'autres encore, grâce aux écrits du plus grand historien de la Gaule, Camille Jullian, et aux réflexions, humeurs et commentaires d'André Santini. Car si on savait ce dernier moqueur et facétieux, on l'aurait pensé plus enclin aux gauloiseries qu'à l'étude passionnée des Gaulois.

Ainsi, aux questions de notre contemporain, André Santini, sont aussi savoureuses que les réponses de Camille Jullian, cet historien de référence qui écrivit une magistrale "Histoire de la Gaule" au début de ce siècle. Car le maître d'Issy les Moulineaux ressemble à ces ancêtres par bien des traits : loquace et bon vivant, il est idéalement placé pour nous présenter la vie quotidienne des turbulents Gaulois.

Title:La Gaule racontée aux Gaulois: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos ancêtres les…Format:Kobo ebookPublished:April 1, 2014Publisher:Editions 1Language:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2846124175

ISBN - 13:9782846124171

Reviews

From the Author

Quelle est la part de la réalité et de la fantaisie dans la représentation que nous nous faisons de nos ancêtres ? Etaient-ils si sympathiques, si résistants à l'envahisseur, si bagarreurs et si ripailleurs ? Mangeaient-ils autant de sangliers et s'abreuvaient-ils si volontiers de cervoise tiède et d'hydromel ?Ce livre se propose de répondre à toutes ces questions, et à bien d'autres encore, grâce aux écrits du plus grand historien de la Gaule, Camille Jullian, et aux réflexions, humeurs et commentaires d'André Santini. Car si on savait ce dernier moqueur et facétieux, on l'aurait pensé plus enclin aux gauloiseries qu'à l'étude passionnée des Gaulois.Ainsi, aux questions de notre contemporain, André Santini, sont aussi savoureuses que les réponses de Camille Jullian, cet historien de référence qui écrivit une magistrale "Histoire de la Gaule" au début de ce siècle. Car le maître d'Issy les Moulineaux ressemble à ces ancêtres par bien des traits : loquace et bon vivant, il est idéalement placé pour nous présenter la vie quotidienne des turbulents Gaulois.