La Grande Catherine: Impératrice de Russie by Baptiste Capefigue

La Grande Catherine: Impératrice de Russie

byBaptiste Capefigue

Kobo ebook | December 15, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$4.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

(1741 — 1761)

La caserne des grenadiers Preobrajenski, à Saint-Pétersbourg, retentissait de clameurs inaccoutumées, le 6 décembre 1741, par une nuit longue et glacée. Ces colosses de six pieds, à la figure tartare (le régiment bien-aimé de Pierre Ier), s’étaient réunis à la hâte dans la cour de la caserne. Devant eux était une femme noble de traits, d’une taille élevée, que les officiers entouraient de leurs épées et acclamaient de leurs cris : c’était Elisabeth Petrowna, fille du czar Pierre Ier et de Catherine, la jeune Livonienne couronnée, dont la poétique histoire se récitait encore ; Élisabeth n’était suivie que de deux serviteurs fidèles et intrépides ; le premier, le comte Woronsoff, tout à fait dévoué à sa personne ; le second était un chirurgien d’origine française, d’une famille protestante réfugiée au Hanovre, esprit hardi, plein d’initiative, Hermann Lestocq, attaché à Pierre Ier et à Elisabeth comme médecin ordinaire.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Title:La Grande Catherine: Impératrice de RussieFormat:Kobo ebookPublished:December 15, 2015Publisher:Collection XIXLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2346022888

ISBN - 13:9782346022885

Reviews