La Guerre des Gaules: Edition complète, les 8 Livres by Jules César

La Guerre des Gaules: Edition complète, les 8 Livres

byJules César

Kobo ebook | February 9, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$2.92

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about


La Guerre des Gaules est un livre écrit par le général, homme politique et écrivain romain Jules César (100 av. J.-C. - 44 av. J.-C.).
 
La guerre des Gaules se réfère à la campagne d'assujettissement des peuples de la région qui forme aujourd'hui la France.
Cette guerre est menée par Jules César de 58 à 51/50 av. J.-C. Elle constitue un évènement majeur de l'histoire de la Rome antique et de l'Europe.
 
L'essentiel des connaissances historiques sur cette guerre proviennent des écrits de César lui-même qu'il rassemble dans ses Commentaires sur la Guerre des Gaules.
 
Ce livre comporte une table des matières dynamique.
Il est parfaitement mis en page pour une lecture sur liseuse électronique.
 
Extrait :
 
Toute la Gaule est divisée en trois parties, dont l'une est habitée par les Belges, l'autre par les Aquitains, la troisième par ceux qui, dans leur langue, se nomment Celtes, et dans la nôtre, Gaulois. Ces nations diffèrent entre elles par le langage, les institutions et les lois. Les Gaulois sont séparés des Aquitains par la Garonne, des Belges par la Marne et la Seine. Les Belges sont les plus braves de tous ces peuples, parce qu'ils restent tout à fait étrangers à la politesse et à la civilisation de la province romaine, et que les marchands, allant rarement chez eux, ne leur portent point ce qui contribue à énerver le courage : d'ailleurs, voisins des Germains qui habitent au-delà du Rhin, ils sont continuellement en guerre avec eux. 
 
Par la même raison, les Helvètes surpassent aussi en valeur les autres Gaulois ; car ils engagent contre les Germains des luttes presque journalières, soit qu'ils les repoussent de leur propre territoire, soit qu'ils envahissent celui de leurs ennemis. Le pays habité, comme nous l'avons dit, par les Gaulois, commence au Rhône, et est borné par la Garonne, l'Océan et les frontières des Belges ; du côté des Séquanes et des Helvètes, il va jusqu'au Rhin ; il est situé au nord. Celui des Belges commence à l'extrême frontière de la Gaule, et est borné par la partie inférieure du Rhin ; il regarde le nord et l'orient. L'Aquitaine s'étend de la Garonne aux Pyrénées, et à cette partie de l'Océan qui baigne les côtes d'Espagne ; elle est entre le couchant et le nord...
 
Table des Matières :
 
- Livre I (58 av. J.-C)
- Livre II (57 av. J.-C)
- Livre III (56 av. J.-C)
- Livre IV (55 av. J.-C)
- Livre V (54 av. J.-C)
- Livre VI (53 av. J.-C)
- Livre VII (52 av. J.-C)
- Livre VIII (51 à 49 av. J.-C ; rédigé par Aulus Hirtius)
 
 

Title:La Guerre des Gaules: Edition complète, les 8 LivresFormat:Kobo ebookPublished:February 9, 2015Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990049930066

Look for similar items by category:

Reviews