La laide: Edition intégrale by Eugénie FOA

La laide: Edition intégrale

byEugénie FOA

Kobo ebook | April 27, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Available for download

Not available in stores

about

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent "La laide", d’Eugénie Foa, édité en texte intégral.

Présentation de l'éditeur

Mon Dieu ! que c’est ridicule, une femme auteur ! Auteur ! ce mot est effrayant ; il renferme tant de choses, tant de pensées diverses, tant de réflexions, que pour rien au monde je ne voudrais être appelée ainsi. Nommez-moi, si vous voulez, rêveuse, conteuse, causeuse, voire même radoteuse ; mais auteur ! ah ! grâce ! grâce ! à ce mot, je me sens au menton quelque chose que je ne puis définir, et j’y porte la main précipitamment. 
Vraiment, j’ai craint un instant d’y rencontrer la barbe de bouc de nos merveilleux de la jeune France ; heureusement, il n’en est rien. 
Mais imaginez-vous donc, une femme auteur ! 
À mon idée, c’est un être naturellement pédant, qui se croit beaucoup et d’une importance sans pareille ; qui parle haut, répond fort, discute, interrompt sans dire : excusez ; un être qui se mêle de politique, raisonne budget, guerre, Pologne ; un être qui se donne des airs, qui dit mon livre, mon imprimeur, mon libraire ! ne plus ne moins qu’un homme de lettres ; un être qui porte la tête penchée, les cheveux en désordre, de l’encre au bout des doigts, possible au front, qui sait, au nez ? un être qui réfléchit, qui compose, qui dit parfois des choses sensées.

Biographie de l'auteur

Eugénie Foa (12 juin 1796, Bordeaux - 3 mai 1852, Paris), née Rebecca-Eugénie Rodrigues-Henriques, est une femme de lettres française. Fille d'Alexandre Isaac Rodrigues-Henriques, banquier, et d'Esther Gradis, elle se mit à la plumes après un mariage peu heureux avec le négociant marseillais Joseph Foa. Elle écrivit sous son nom d'épouse ou bien sous les pseudonymes Miss Maria Fitz-Clarence et d'Edmond de Fontanes, Elle est la sœur de Hippolyte Rodrigues et de Léonie Halévy, ainsi que la cousine d'Olinde Rodrigues.

Title:La laide: Edition intégraleFormat:Kobo ebookPublished:April 27, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051700954

Look for similar items by category:

Customer Reviews of La laide: Edition intégrale

Reviews