La Maison blanche: Texte intégral by Madame de STOLZ

La Maison blanche: Texte intégral

byMadame de STOLZ

Kobo ebook | June 20, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.52

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent "La Maison blanche", de Madame de STOLZ, édité en texte intégral.

Présentation de l'éditeur

“ On allait et venait dans le somptueux appartement de Mme de Langrune, et cette agitation exprimait la plus vive inquiétude. Qu’allait-il se passer ? Qu’allait-on devenir ? Comment se terminerait cette terrible journée ? C’était à la fin de la Commune de 1871, alors que l’armée de la France luttait contre ces phalanges égarées, qu’on appelait improprement Paris. Mme de Langrune aurait pu, comme tant d’autres, quitter tout d’abord le foyer de l’insurrection, et se réfugier dans une belle habitation qu’elle possédait à huit lieues de la capitale ; mais son mari étant obligé, par honneur, de veiller sur une caisse dont l’administration lui était confiée, elle avait choisi, elle aussi, de rester à son poste. On se battait dans Paris de tous côtés, et la lutte durait déjà depuis trois jours. La mère de famille, seule à la tête de sa maison, puisque M. de Langrune n’avait pu revenir chez lui, devait maintenant prendre elle-même le parti qui lui semblerait le plus sage ; elle était justement effrayée de cette responsabilité...”

Biographie de l'auteur

Madame de Stolz, pseudonyme de Fanny de Bégon (née le 9 septembre 1820 à Nantes - morte le 5 novembre 1898 à Pontault) est une écrivaine française.

Title:La Maison blanche: Texte intégralFormat:Kobo ebookPublished:June 20, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051931143

Look for similar items by category:

Reviews