La Maison blanche by Madame de Stolz

La Maison blanche

byMadame de Stolz

Kobo ebook | December 7, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Available for download

Not available in stores

about

Ce livre contient une table des matières dynamique. 

Extrait: 
Le feu à la maison

On allait et venait dans le somptueux appartement de Mme de Langrune, et cette agitation exprimait la plus vive inquiétude. Qu’allait-il se passer ? Qu’allait-on devenir ? Comment se terminerait cette terrible journée ? C’était à la fin de la Commune de 1871, alors que l’armée de la France luttait contre ces phalanges égarées, qu’on appelait improprement Paris.
Mme de Langrune aurait pu, comme tant d’autres, quitter tout d’abord le foyer de l’insurrection, et se réfugier dans une belle habitation qu’elle possédait à huit lieues de la capitale ; mais son mari étant obligé, par honneur, de veiller sur une caisse dont l’administration lui était confiée, elle avait choisi, elle aussi, de rester à son poste.
On se battait dans Paris de tous côtés, et la lutte durait déjà depuis trois jours. La mère de famille, seule à la tête de sa maison, puisque M. de Langrune n’avait pu revenir chez lui, devait maintenant prendre elle-même le parti qui lui semblerait le plus sage ; elle était justement effrayée de cette responsabilité.
Ses deux enfants, Alfred et Marie, étaient loin de sentir la gravité de la situation. Eux seuls conservaient un peu d’entrain, au milieu de ce personnel, plus ou moins ému, qui s’agitait en se demandant : « Comment cela finira-t-il ? »
Alfred avait treize ans et Marie deux ans de moins. Dans les instants où la fusillade semblait s’éloigner, le frère et la sœur devenaient très braves. Le canon qui grondait au loin les inquiétait fort peu ; ils comprenaient à peine le danger de tous ; mais si un seul coup de fusil venait à être tiré dans une des rues adjacentes à celle qu’ils habitaient, Marie courait se jeter dans les bras de sa mère et disait en pleurant :
« Maman, ils vont nous tuer ! »

Title:La Maison blancheFormat:Kobo ebookPublished:December 7, 2015Publisher:NALanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051291285

Look for similar items by category:

Customer Reviews of La Maison blanche

Reviews