La Maison des temps rompus by Pascale QuivigerLa Maison des temps rompus by Pascale Quiviger

La Maison des temps rompus

byPascale Quiviger

Paperback | August 18, 2008 | French

Pricing and Purchase Info

$24.95

Earn 125 plum® points
Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

« Ma maison est aussi proche de la mer qu'une maison peut l'être avant de devenir un bateau. »Par un lumineux jour de printemps, une jeune femme trouve la maison de ses rêves. Entourée d'un petit jardin luxuriant d'une effarante beauté, la maison regarde la mer de son unique fenêtre semblable à un oil écarquillé. Elle décide d'y emménager. Mais comment se fait-il que le paysage se transforme et que ses proches n'arrivent pas à trouver le sentier qui y mène ? Dans sa solitude, la jeune femme se remémore une histoire d'amitié intense unissant deux êtres aux noms de lumière : Lucie et Claire. Entremêlant la vie quotidienne à l'imaginaire, elle dessine toute une galerie de visages de femmes : mère, fille, sour, aide, confidente. Chacune est reliée aux autres par des liens complexes. Chacune est une incarnation singulière des raisons que nous avons de désespérer et de combattre, d'aimer et de rêver, d'accueillir et de porter secours.Écrit tout en demi-teintes et dans une prose hautement poétique qui n'est pas sans rappeler celle d'Anne Hébert, ce roman présente une histoire forte sur l'amitié, l'amour inconditionnel, la résilience et le pardon, la reconstruction d'un cour et d'une âme après le deuil. Un roman riche, qui nous réconcilie avec la vie.La Maison des temps rompus a été sélectionné pour le Prix du Roman Fnac, qui sera remis le 1er septembre 2008 à Paris.
Pascale Quiviger est née à Montréal. Après avoir vécu dix ans en Italie, elle habite en Angleterre. Elle est l''auteur de Ni sols ni ciels (2001), du Cercle parfait (2004), qui a remporté le Prix du Gouverneur général et qui a été finaliste pour le prix Giller, ainsi que de l''essai Un point de chute (2007).
Loading
Title:La Maison des temps rompusFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:August 18, 2008Publisher:BoréalLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2764606168

ISBN - 13:9782764606162

Look for similar items by category:

Reviews