La Maison du péché by Marcelle Tinayre

La Maison du péché

byMarcelle Tinayre

Kobo ebook | March 5, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$1.52

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about


L'éducation d'Augustin de Chanteprie, enfant d'une riche famille de nobles, est très pudique et pieuse. Sa mère, Angélique de Chanteprie est une «sainte», femme froide qui se vouait au couvent, qui n'a jamais accepté d'être mariée, de ne pas être religieuse. Tous les jours, à heure fixe, Augustin est admis près d'elle, contemple avec un sentiment de terreur et de respect la chambre pareille à une cellule. adore sa mère, l'être vénérable, doux dans sa majesté, terrible dans sa douceur. Un professeur, M. Elie Forgerus, est engagé pour l'éducation d'Augustin. 

Extrait: Des rideaux blancs, suspendus sur la profonde embrasure de la fenêtre, tamisaient un jour laiteux, déjà pâlissant. Ils enfermaient, comme dans une claire chapelle, l’enfant qui lisait et rêvait.
Le salon provincial, orné de boiseries et de solives, meublé d’acajou ancien, plus vaste et plus froid, à cette heure crépusculaire. Les cadres symétriques des portraits, accrochant un reflet de jour, montraient çà et là le profil d’un rinceau brillant et la nervure d’une acanthe. Mais l’ombre, déjà épaisse aux angles des murs, gagnait insensiblement. La lumière défaillante reculait, reculait encore, et retenue par les mousselines de la fenêtre, languissait un instant dans leur trame avant de s’évanouir.

Title:La Maison du péchéFormat:Kobo ebookPublished:March 5, 2015Publisher:NALanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990050259101

Look for similar items by category:

Reviews