La mariée des montagnes vertes by Henri LamoureuxLa mariée des montagnes vertes by Henri Lamoureux

La mariée des montagnes vertes

byHenri Lamoureux

Paperback | September 23, 2013 | French

Pricing and Purchase Info

$23.00

Earn 115 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

« J'avais construit ce banc pour Maryse, sous un grand pin, le long du sentier des Hirondelles, celui qui surplombe l'étang. De cet endroit, les montagnes Vertes dessinent le corps d'une femme allongée à la frontière du Québec et du Vermont. La tête appuyée sur les cuisses de Jay Peak, un sein chez les Yankees, l'autre au Québec, la jambe gauche en sol étatsunien, la droite à la frontière du seul État francophone d'Amérique du Nord, elle s'offre sans pudeur, comme s'il devait sortir de cette offrande quelque chose de bon. Sa silhouette se distingue nettement : une géante fossilisée là, aux temps anciens du monde, le visage tourné vers les étoiles, sous l'oeil indiscret de la lune. Une géante. » « Vous pleurez, monsieur ? » Que faire quand une petite fille pénètre dans votre univers pour en perturber l'ordre ? Comment pourrait-elle comprendre le désarroi d'un vieil homme frappé par la mort soudaine de la femme -Maryse - avec qui il a vécu quarante ans ? La Mariée des montagnes Vertes est un roman d'amour et de solidarité intergénérationnelle. Avec ce titre, Henri Lamoureux poursuit une ouvre littéraire centrée à la fois sur la condition humaine et sur le rapport à la nature.
Henri Lamoureux est romancier, essayiste, socio-éthicien et théoricien de l'action communautaire, engagé dans divers mouvements sociaux. Il est un des rares écrivains à signer des ouvres marquées par des préoccupations sociales. La Mariée des montagnes Vertes est son vingt-cinquième ouvrage et son onzième roman.
Loading
Title:La mariée des montagnes vertesFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:September 23, 2013Publisher:Lévesque ÉditeurLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2924186285

ISBN - 13:9782924186282

Look for similar items by category:

Reviews