La mesure de la dérive

Kobo ebook | January 16, 2014 | French

byAlexander MAKSIK, Sarah TARDY

not yet rated|write a review

Baigné d'une sensualité solaire, " un roman d'une beauté à couper le souffle ", dixit The San Francisco Chronicle. L'histoire hypnotique d'une jeune émigrée libérienne qu'une extrême solitude et une faim dévorante amènent au bord du vertige. Une sublime variation sur la dignité humaine, dont l'héroïne nous hante encore longtemps après la dernière page.

Jeune libérienne de 23 ans, Jacqueline échoue sur l'île de Santorin, terriblement seule et affamée. Pour survivre, elle fait les poubelles et masse les touristes qui bronzent sur la plage pour quelques euros. Le danger est partout : dans les rondes de police, l'intérêt d'une bande de proxénètes pour une jolie fille, les hallucinations causées par la faim. Et il est aussi dans la voix de sa mère résonnant en permanence dans sa tête, qui lui tient compagnie dans sa solitude mais convoque des souvenirs insoutenables.
Qui est Jacqueline ? Qu'a-t-elle fui ? Que sont devenus sa mère, son père, sa sœur, son amant ?
Rendue au bord de la folie par la faim, la chaleur et les traumatismes du passé qui la hantent, Jacqueline va faire une rencontre qui pourrait bien l'amener à confier enfin son histoire, et peut-être lui sauver la vie.

Pricing and Purchase Info

$23.99

Available for download
Not available in stores

From the Publisher

Baigné d'une sensualité solaire, " un roman d'une beauté à couper le souffle ", dixit The San Francisco Chronicle. L'histoire hypnotique d'une jeune émigrée libérienne qu'une extrême solitude et une faim dévorante amènent au bord du vertige. Une sublime variation sur la dignité humaine, dont l'héroïne nous hante encore longtemps après ...

Format:Kobo ebookPublished:January 16, 2014Publisher:Place des editeursLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2714457134

ISBN - 13:9782714457134

Look for similar items by category:

Reviews