La Monarchie de Louis XV by Louis de Carné

La Monarchie de Louis XV

byLouis de Carné

Kobo ebook | June 4, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$3.06

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

La Monarchie de Louis XV, par le diplomate, homme politique, journaliste et historien français Louis de Carné (1804 – 1876).

Louis XV dit le « Bien-Aimé », né à Versailles le 15 février 1710 et mort le 10 mai 1774 dans la même ville, est un roi de France et de Navarre. Membre de la Maison de Bourbon, il règne sur le royaume de France du 1er septembre 1715 au 10 mai 1774.

Extrait :

Les régences d’Anne d’Autriche et de Philippe d’Orléans ont eu des fortunes historiques très différentes, malgré les similitudes qu’ont entre eux tous les gouvernements nouveaux, faibles, contestés et forcément corrupteurs. La faveur publique s’est attachée à l’une autant qu’elle a manqué à l’autre, et les victoires de la première ont été mises dans un jour éclatant, pendant que les succès politiques laborieusement préparés par la seconde demeuraient étouffés sous le dégoût inspiré par l’accumulation de tous les scandales. C’est à travers les mœurs du temps qu’on a jugé l’œuvre des hommes, disposition qu’il ne faut pas regretter, puisqu’il est bon de faire payer aux personnages publics au prix de leur renommée la rançon de leurs vices, et qu’en pareil cas l’injustice même a sa moralité...

Table des Matières :

I. La Régence et le Régent
II. L’Europe et la diplomatie française pendant la Régence
III. Le Gouvernement de Madame de Pompadour

 

Title:La Monarchie de Louis XVFormat:Kobo ebookPublished:June 4, 2016Publisher:PRBLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051847888

Look for similar items by category:

Reviews