La mutinerie des Génitrices by Rick de Valavergny

La mutinerie des Génitrices

byRick de Valavergny

Kobo ebook | November 29, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$6.13

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Nous sommes le 205ème jour de l’année 2059.

Trente ans auparavant, les femmes ont pris le pouvoir en profitant d’une guerre civile suite à laquelle elles se sont retrouvées dix fois plus nombreuses que les hommes sur tout le continent. Toute l’infrastructure des pays a été détruite. L’industrie a disparu. La société matriarcale s'est réorganisée en cités autonomes, reconstruite sur les ruines de l’Europe et placées sous la direction de Gouvernantes et de cohortes de Prétoriennes qui font respecter la loi. Leur objectif initial : des guerres, plus jamais ! Les hommes, qu’elles pensent responsables de tous les conflits mondiaux, sont relégués dans une sous-caste de travailleurs avec peu de droits et aucune responsabilité.

Dans la Cité 101, Thalia, 17 ans, la plus douée de sa génération, doit accéder au grade de Guerrière-Novice. Son objectif : devenir la meilleure des Prétoriennes, l’élite des Guerrières. Mais sa journée ne va pas se passer exactement comme prévu.

Au cours de cette journée d’été torride, elle est approchée par Stella, Procureure Générale inter-cités, qui lui révèle l’histoire réelle du continent qui précéda la chute de la société et que l’on n’apprend plus aux enfants. Pourquoi a-t-elle été choisie ? Doit-elle faire confiance à Stella dont elle ne connaît pas les objectifs ?

Elle va vivre la journée la plus longue et la plus mouvementée de sa vie. Son avenir devient incertain. Elle va aller de surprise en surprise. Les informations lui arrivent au compte goutte.

Le même jour, la Corporation des Génitrices, chargées d’enfanter chaque année de leurs 18 à leurs 35 ans pour repeupler le continent, n’en pouvant plus de leur condition de vie déplorable, se rebellent et prennent possession de leurs Nurseries.

Pour couronner le tout, la Cité 101 accueille cette même journée les dirigeantes des cinq cités voisines pour leur rencontre annuelle d’échanges et de festivités.

Si vous avez aimé Katniss, Tris et Thomas, vous aimerez Thalia.

Title:La mutinerie des GénitricesFormat:Kobo ebookPublished:November 29, 2016Publisher:Eric VidoniLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9791096973026

Look for similar items by category:

Reviews