La petite Rose, ses six tantes et ses sept cousins: Edition intégrale by Louisa May ALCOTT

La petite Rose, ses six tantes et ses sept cousins: Edition intégrale

byLouisa May ALCOTT

Kobo ebook | March 6, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$1.41

Available for download

Not available in stores

about

Avec les Editions MARQUES, venez découvrir ou redécouvrir les grands classiques optimisés pour vos liseuses et applications électroniques. Une publication de qualité par des professionnels de l'édition.

Les éditions MARQUES présentent "La petite Rose, ses six tantes et ses sept cousins", de Louisa May ALCOTT, édité en texte intégral.

Présentation de l'éditeur

Résumé:

La petite Rose Campbell a 12 ans et elle est orpheline. Juste avant de mourir, son père l’a confiée à l’un de ses frères, le Dr Alexandre Campbell (oncle Alec). En attendant qu’Alec revienne d’un voyage en Chine, Rose est accueillie dans le manoir de deux de ses tantes, Miss Prudence et Miss Patience. Elles font de leur mieux pour l’apprivoiser, mais Rose est profondément malheureuse et refuse tout ce qu’on lui propose, préférant rester seule dans sa chambre. Lorsque ses sept cousins déboulent au manoir pour faire sa connaissance, Rose, d’abord réticente, se laisse charmer par leurs facéties et leur vivacité. Mais l’oncle Alec découvre combien sa nièce est une enfant triste et maladive. Comment lui redonner goût à la vie ? Il a son idée … Un conciliabule a lieu avec les six tantes et Alec promet que si dans une année, l’état de Rose ne s’est pas amélioré, il renoncera à sa mission. Commence alors pour Rose une merveilleuse « leçon d’éducation » grâce à son oncle et à ses cousins, mêlant au fil des mois imagination, curiosité, découvertes, courage et émotions. Rose ne connaîtra plus jamais l’ennui et s’épanouira à la vie.

Louisa May Alcott (1832-1888) est une romancière américaine. Dans sa jeunesse, elle écrit déjà des contes. Elle s’affranchit rapidement de l’éducation paternelle très stricte et se lance dans la lutte pour l’émancipation des femmes et l’abolition de l’esclavage. Elle raconte son adolescence dans « Les Quatre filles du Docteur March », paru en 1868, qui connaîtra un immense succès. D’autres ouvrages destinés à la jeunesse suivront, comme « La Petite Rose, ses six tantes et ses sept cousins » en 1875.

Title:La petite Rose, ses six tantes et ses sept cousins: Edition intégraleFormat:Kobo ebookPublished:March 6, 2016Publisher:Editions MARQUESLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051535693

Look for similar items by category:

Reviews