La Prophétie du Chat Noir by Hugues De LUSSAC

La Prophétie du Chat Noir

byHugues De LUSSAC

Kobo ebook | March 13, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$6.81

Available for download

Not available in stores

about

En cette fin de XIXe siècle, alors que sa vie lui semblait toute tracée comme ingénieur au Ministère de la Marine à Paris, Robert Chave redécouvre avec émerveillement les joies de l’existence en s’installant à La Rochelle.
La ville depuis la construction de son nouveau port se tourne vers le reste du monde, de nouvelles technologies et de nouvelles industries s’installent, la base d’essai des sous-marins fabriqués à Rochefort  se développe avec, comme à chaque fois, ces pionniers qui vont construire l’histoire. Une ville nouvelle et cosmopolite est en train de s’établir.
A la suite de plusieurs naufrages dramatiques de sous-marins, il est nommé à la tête d’une  petite équipe d’ingénieurs, pour développer, à La Pallice des dispositifs innovants permettant de secourir les équipages en détresse. L’atmosphère de la ville portuaire le comble au-delà de ses espérances et, du quadragénaire solitaire, il devient l’heureux mari entouré d’amis chers. De La Rochelle à Fouras en passant par Châtelaillon, Robert et sa femme Joséphine mènent une vie paisible et goûtent avec bonheur aux joies de l’époque.
Comme un diable surgissant de sa boîte, Théodore, un illuminé rochelais, vient troubler cette douce quiétude. L’homme aux yeux couleur soleil d’hiver fait partager à Robert son talent divinatoire et lui révèle l’avenir de ténèbres dans lequel le pays s’apprête à sombrer.  Malgré son esprit scientifique profondément cartésien, notre ingénieur finira par donner raison à la funeste prophétie et fuira avec Joséphine. Robert saisira donc l’opportunité inespérée de quitter son pays. De ce nouveau havre de paix, ils seront les témoins impuissants de la prophétie du Chat Noir : la première guerre mondiale.

Title:La Prophétie du Chat NoirFormat:Kobo ebookPublished:March 13, 2016Publisher:La Grange de MercureLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990051551273

Look for similar items by category:

Reviews