La province de Québec by Arthur Buies

La province de Québec

byArthur Buies

Kobo ebook | December 6, 2016 | French

Pricing and Purchase Info

$4.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about



L E pays qui porte le nom modeste de « Province de Québec » comprend une superficie de 347,000 milles, environ 560,000 kilomètres carrés : c’est l’étendue de la France et de la Prusse réunies. La province de Québec est l’une des sept grandes provinces qui constituent la « Confédération Canadienne », sous le nom de “Dominion of Canada,” laquelle s’étend sur toute la largeur du continent américain, de l’Atlantique au Pacifique, et du nord au sud, depuis le 42e degré de latitude jusqu’aux rives de la mer Arctique, sous le 70e.

En dehors des provinces proprement dites, et faisant partie de la confédération, mais ayant une administration spéciale, il existe une immense région appelée les « Territoires du Nord-Ouest », qui a le double de l’étendue de la province de Québec et dans laquelle se dessinent, depuis quelques années, de futures provinces de la Confédération, sous les noms respectifs de l’Alberta, de l’Assiniboïa, de la Saskatchewan.

Cette région et celle du Manitoba, sa voisine, qui a été constituée en province régulière depuis 1870, forment la plus grande étendue propre à la culture des céréales qui existe au monde et peut être appelée à bon droit le « grenier de l’univers ».

Title:La province de QuébecFormat:Kobo ebookPublished:December 6, 2016Publisher:CPLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990052386508

Look for similar items by category:

Reviews