La Saga des Limousins - Tome 6: Troisième génération by Yves Aubard

La Saga des Limousins - Tome 6: Troisième génération

byYves Aubard

Kobo ebook | December 6, 2017 | French

Pricing and Purchase Info

$14.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Sixième tome de la Saga des Limousins, Troisième génération se déroule entre les années 1025 et 1031.

Tandis que Lou fête ses soixante ans avec ses amis, il apprend que ses enfants sont en péril et qu’il va falloir ferrailler à nouveau pour les tirer de quelques mauvaises passes, mais cela n’est pas pour déplaire au seigneur de Châlus et à ses vieux compagnons. Cependant, dans cette lutte pour secourir la deuxième génération de sa descendance, Lou va obtenir une aide aussi précieuse qu’inattendue de la part des rejetons de la troisième génération.

Jason va marcher sur les traces de son père à Salerne ; il trouvera l’amour auprès d’une belle Italienne, tandis qu’Adalmode fera tourner la tête d’un jeune novice qui se destinait pourtant à Dieu. Ainsi, et selon une tradition familiale bien établie, il y aura à encore des mariages à Châlus.

Si Lou est heureux avec sa descendance, le roi Robert l’est beaucoup moins avec la sienne. Les fils du roi vont entrer en révolte contre leur père et, même si Eudes et Bjarni mettront bon ordre dans ces querelles familiales, ces événements vont ternir la fin du règne de Robert, qui préférera se retirer de la partie.

Ce roman historique vous emmènera dans une grande aventure basée sur des faits réels pour plonger dans la France et l’Aquitaine au cœur du XIe sie`cle !

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

À propos du tome 1

Yves Aubard ne s'attarde pas sur la noirceur des malveillants, ne laisse pas d'images cauchemardesques qui vont plomber le sommeil. Non, il entraîne le lecteur derrière des héros formidables dont on peut craindre un faux pas à chaque ligne mais qui se relèvent toujours, héros de l'ordinaire et de l'extraordinaire. - Hélène Bessuges, La Montagne

EXTRAIT

Eudes, Hermine et leurs enfants avaient pris la route de Sens, un mois après l’opération miraculeuse que Jean avait réussie sur Lou-Leif. L’enfant, âgé de dix ans, avait fort bien récupéré de cette affaire. Il montrait à tout un chacun, avec fierté, cette magnifique cicatrice faite par son oncle qui lui avait retiré du ventre un gros ver malfaisant qu’un rustre quelconque y avait glissé on ne sait trop comment.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Yves Aubard est professeur de gynécologie, mais aussi auteur de La Saga des Limousins, un roman historique médiéval. Sa rencontre avec les organisateurs des fêtes de Bridiers a donné lieu à la rédaction d’un nouveau roman historique, qui servira de fil conducteur au spectacle de l’année 2017, commémorant le millénaire du monastère de La Souterraine.

Title:La Saga des Limousins - Tome 6: Troisième générationFormat:Kobo ebookPublished:December 6, 2017Publisher:Geste ÉditionsLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9791035300074

Reviews

From the Author

Sixième tome de la Saga des Limousins, Troisième génération se déroule entre les années 1025 et 1031.Tandis que Lou fête ses soixante ans avec ses amis, il apprend que ses enfants sont en péril et qu’il va falloir ferrailler à nouveau pour les tirer de quelques mauvaises passes, mais cela n’est pas pour déplaire au seigneur de Châlus et à ses vieux compagnons. Cependant, dans cette lutte pour secourir la deuxième génération de sa descendance, Lou va obtenir une aide aussi précieuse qu’inattendue de la part des rejetons de la troisième génération.Jason va marcher sur les traces de son père à Salerne ; il trouvera l’amour auprès d’une belle Italienne, tandis qu’Adalmode fera tourner la tête d’un jeune novice qui se destinait pourtant à Dieu. Ainsi, et selon une tradition familiale bien établie, il y aura à encore des mariages à Châlus.Si Lou est heureux avec sa descendance, le roi Robert l’est beaucoup moins avec la sienne. Les fils du roi vont entrer en révolte contre leur père et, même si Eudes et Bjarni mettront bon ordre dans ces querelles familiales, ces événements vont ternir la fin du règne de Robert, qui préférera se retirer de la partie.Ce roman historique vous emmènera dans une grande aventure basée sur des faits réels pour plonger dans la France et l’Aquitaine au cœur du XIe sie`cle !CE QU'EN PENSE LA CRITIQUEÀ propos du tome 1Yves Aubard ne s'attarde pas sur la noirceur des malveillants, ne laisse pas d'images cauchemardesques qui vont plomber le sommeil. Non, il entraîne le lecteur derrière des héros formidables dont on peut craindre un faux pas à chaque ligne mais qui se relèvent toujours, héros de l'ordinaire et de l'extraordinaire. - Hélène Bessuges, La MontagneEXTRAITEudes, Hermine et leurs enfants avaient pris la route de Sens, un mois après l’opération miraculeuse que Jean avait réussie sur Lou-Leif. L’enfant, âgé de dix ans, avait fort bien récupéré de cette affaire. Il montrait à tout un chacun, avec fierté, cette magnifique cicatrice faite par son oncle qui lui avait retiré du ventre un gros ver malfaisant qu’un rustre quelconque y avait glissé on ne sait trop comment.À PROPOS DE L'AUTEURYves Aubard est professeur de gynécologie, mais aussi auteur de La Saga des Limousins, un roman historique médiéval. Sa rencontre avec les organisateurs des fêtes de Bridiers a donné lieu à la rédaction d’un nouveau roman historique, qui servira de fil conducteur au spectacle de l’année 2017, commémorant le millénaire du monastère de La Souterraine.