la Saga des Limousins - tome 14: L'Enfant loup by Yves Aubard

la Saga des Limousins - tome 14: L'Enfant loup

byYves Aubard

Kobo ebook | April 4, 2019 | French

Pricing and Purchase Info

$23.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Dans ce roman historique, un enfant disparu a bien du mal à admettre qu'il n'est pas un loup...

Dans ce volume, nous retrouverons un enfant disparu qui aura quelques difficultés à admettre qu'il n'est pas un loup. Nous verrons également le début des luttes et de la querelle dite « des investitures » entre la papauté et les empereurs de Germanie, qui durera plusieurs décennies. En Angleterre, Guillaume aura bien du mal avec ses barons et de l'autre côté de la Manche, avec son fils aîné, tous rebelles à son autorité. Philippe, le roi de France, ne manquera pas de se réjouir des difficultés de son puissant voisin. Enfin, nous assisterons à la mainmise progressive des Normands sur le sud italien, d'où ils chasseront progressivement les Lombards, les Byzantins et les Arabes. Naturellement, les descendants du seigneur de Châlus seront aux premières loges de tous ces événements et même bien souvent sur la scène elle­même.

Installez-vous, tout comme les descendants du seigneur de Châlus, aux premières loges de ces événements historiques rocambolesques !

EXTRAIT

— On dit qu’ils sont menés par un être maléfique, lança un autre homme à l’air hirsute, plusieurs d’entre nous l’ont vu.
— Allons bon ! s’impatienta le vicomte, voilà maintenant que c’est le diable en personne qui les mène. Et à quoi ressemble-t-il, votre « diablotin », il a la queue fourchue ?
— Point de queue, reprit le chef, il a le poil noir comme les loups, mais il court debout comme un humain, il a des bras à l’avant et des pattes de loup à l’arrière.
— Il a des griffes et des crocs, ajouta le vieux souffreteux.
— Vous dites que ces loups n’attaquent pas les humains, intervint l’abbé, mais j’ai su que l’année passée, deux marauds ont voulu détrousser l’ermite étienne et que les loups les ont mis en pièces.
— C’est vrai, admit un vilain qui n’avait encore rien dit, d’ailleurs l’ermite semble être de connivence avec ces bêtes, c’est peut-être même lui qui les commande.
— Fichez donc la paix à étienne ! s’impatienta l’abbé, il est bien incapable de nuire à quiconque, il passe ses journées en prières et c’est un saint homme.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

À propos du tome 1 : Je tire ici officiellement mon heaume à Yves Aubard, son travail est tout simplement prodigieux. Il faut posséder de vastes connaissances sur l'époque et en être passionné pour écrire avec autant de talent et de précision, je suppose aussi pour l'avoir vécu, qu'il a procédé à un nombre incalculable de recherches et s'est documenté avec force professionnalisme.- Sebastien Vidal, Le Souffle des mots

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1957, Yves Aubard est professeur de gynécologie au CHU de Limoges.
Dans ce nouvel ouvrage, il nous emmène du nord au sud de l'Europe pour vivre les grands événements de cette période : la première « guerre sainte» en Espagne et la fondation d'un nouveau royaume d'Angleterre. Ses héros limousins seront encore sur tous les fronts ...

Title:la Saga des Limousins - tome 14: L'Enfant loupFormat:Kobo ebookPublished:April 4, 2019Publisher:Geste ÉditionsLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9791035304577

Reviews