La solitude des tabernacles

La solitude des tabernacles

Kobo ebook | March 4, 2015 | French

Pricing and Purchase Info

$14.99

Prices and offers may vary in store

Available for download

Not available in stores

about

Comment réagir lorsque la maladie prend le dessus ? Découvrez le combat de Laure dans ce roman poignant.

Laure, jeune veuve, a découvert dans la sculpture le sens et le but de sa vie. Elle engage dans sa passion la totalité de son énergie, de son temps, de ses aptitudes... Elle tombe gravement malade et demande à André, son meilleur ami, et qui a toujours été silencieusement amoureux d'elle, de revenir du Canada pour passer quelque temps en sa compagnie.
André revient et retrouve son amie, plus fragile que jamais avec sa maladie, mais de plus en plus plongée dans la profondeur de son être, de sa passion, qui la conduit à des hauteurs spirituelles rares, lui offrant un regard différent sur les êtres et les choses de ce monde.
Ce récit se construit petit à petit, uniquement au travers des courriers échangés entre les deux protagonistes, courriers retrouvés et mis bout à bout par un cousin, René, bien plus tard, et quand « tout est rentré dans l’ordre ». Il a pu alors se permettre des ajouts et réflexions personnels pour créer le présent livre qui est un aboutissement vrai et cependant très agréable à découvrir. Et surtout, n'oublions pas d'apprécier le très bel écrin de poésie et d'amour dans lequel l’auteur, avec une grande finesse de plume, a niché son roman.

Une belle leçon de vie sous forme de roman épistolaire

À PROPOS DE L'AUTEUR

Fernand Tomasi est originaire d’Orsinfaing dans la commune de Habay, en Belgique. Il a été professeur de français et d’histoire dans les cours secondaires. Mais la sculpture est sa passion depuis l’enfance. L’atelier le Haut-Fer dans l’ancienne scierie Wavreil à Meix-devant-Virton est ouvert lors de ses expositions ou à la demande. La sculpture a toujours été pour lui un dialogue avec le bois, la pierre, le marbre et les mots.

EXTRAIT

C’est un devoir de me pencher sur l’existence de mon cousin André et de son amie Laure.

Professeur de français, je m’applique à étudier les qualités littéraires des écrivains. Pour transmettre des techniques éprouvées à mes élèves. Quelques-uns sont parvenus à se faire remarquer par leurs publications.
Ecrire pour atteindre à une gloriole éphémère auprès des connaisseurs ne m’a jamais décidé à m’immobiliser, plume à la main, devant des pages blanches.
Toute mon énergie est canalisée vers l’aide que je dois à ces jeunes à la découverte d’eux-mêmes, de la vie et des arts capables de les enthousiasmer. Comme le mercure s’amalgame à l’or, la création ramasse en elle tous les déchets de la vie, petits bouts de joies avortées, promesses non tenues, blessures multiples provenant de l’oubli et même de la volonté de faire mal. Il reste à chauffer l’ensemble au foyer de l’enthousiasme pour que se dissipe le côté négatif et que brille l’or de la poésie du regard.
Title:La solitude des tabernaclesFormat:Kobo ebookPublished:March 4, 2015Publisher:MemoryLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN:9990050255738

Reviews