La tête de mon père by Elena BotchorichviliLa tête de mon père by Elena Botchorichvili

La tête de mon père

byElena Botchorichvili

Paperback | February 14, 2011 | French

Pricing and Purchase Info

$15.95

Earn 80 plum® points

Prices and offers may vary in store

Quantity:

Ships within 1-2 weeks

Ships free on orders over $25

Not available in stores

about

« La tête de mon père est sur une montagne près de Gori, dans la région de Tchatchoubeti. » C'est ainsi que le narrateur du roman commence sa lettre à son fils, qui vit au Canada.Mais comment expliquer la façon dont les gens dansaient et vivaient en Union soviétique ? Comment on y travaillait et on y combattait ? Comment dire la rencontre entre ses parents, sa mère - une fête, pas une femme - qui était ventriloque au cirque et son père qui « saucissonnait » des discours pour les dirigeants communistes ? Comment raconter cette guerre qui a éclaté pendant que des gens prenaient tranquillement le soleil sur la plage ou que d'autres faisaient les courses, un cabas à la main ? Et cette route, qu'on ne voyait plus, car elle s'appuyait directement sur le ciel ?Et pourquoi pas un roman aussi court qu'un poème, avec seulement les moments les plus lumineux. Un roman sténographique. Pas un gros roman, lourd, pour qu'on puisse casser des noix avec !
Elena Botchorichvili est née en Géorgie et vit à Montréal. Elle écrit en russe. Elle est l'auteur de quatre romans, dont trois publiés aux Éditions du Boréal : Le Tiroir au papillon, Faïna et Sovki. En plus du français, ses romans sont traduits en plusieurs langues, dont le Géorgien.
Loading
Title:La tête de mon pèreFormat:PaperbackDimensions:8.75 × 6.35 × 0.68 inPublished:February 14, 2011Publisher:BoréalLanguage:French

The following ISBNs are associated with this title:

ISBN - 10:2764620829

ISBN - 13:9782764620823

Look for similar items by category:

Reviews